Actualités

Affi N’Guessan accuse encore Laurent Gbagbo

Affi Nguessan chasse officiellement Gbagbo du FPI

 

La guerre entre les deux personnalités n’est pas finie. Les rebondissements, on en a au quotidien. Dans une interview qu’il a accordée à la chaine française Tv5, le président du Fpi Pascal Affi N’guessan est revenu sur les raisons de l’échec du conseil national de transition. Pour lui, tout est dans les mains de Gbagbo. C’est lui le fautif.

« Le CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION était un projet, ce n’était pas une réalité. C’était une annonce mais elle n’a pas pu prospérer parce qu’elle a été torpillée, notamment par le Président LAURENT GBAGBO et les dissidents du FPI.

À lire aussi :   CPI: Avant son procès, Laurent Gbagbo révèle qu’il a eu peur de quelque chose

GBAGBO a fait une déclaration sur TV5MONDE pour désavouer l’initiative; et ses partisans en Côte d’Ivoire se sont désengagés de ce projet. Mais aussi parce-que la plateforme de l’opposition était naissante et n’avait pas une grande expérience de travail en groupe.

Elle ne représentait pas une force politique cohérente. Si cette force politique existait depuis un ou deux ans et qu’elle avait une bonne organisation, une bonne méthode de travail, je suis persuadé que le Bilan aurait été autre ».

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire