Actualités Cote d'ivoire Politique

« Le retrait de Ouattara dépendra de Gbagbo et Bédié »

Ouattara.....Gbagbo....Bédié

Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se présenteront-ils aux élections présidentielles de 2025?

Il y a quelques mois, le jeune ministre de la communication et de la jeunesse ivoirienne Mamadou Touré affirmait qu’Alassane Ouattara ne se présenterait pas aux élections présidentielles prochaines à la seule condition que Laurent Gbagbo et Konan Bédié.

Après Mamadou Touré, c’est le tour d’un cadre du RHDP de passer à l’action. En effet, les élections présidentielles de 2025 sont déjà dans toutes les bouches et comme l’espéraient certains il se peut que les 3 cadors de la scène politique ivoirienne déposent leur candidature.

À lire aussi :   Affaire divorce de Gbagbo et Simone: le chanteur Noël Dourey réagit

D’une part, l’on voit un Laurent Gbagbo qui s’est détaillé du parti qu’il a créé pour en créer un nouveau. Et comme l’a affirmé un des lieutenants du Woody de Mama, Koné Katima, Laurent Gbagbo est toujours dans la course et il n’est pas fatigué. Cependant, si des doutes résident encore au sein du PDCI, une probable candidature d’Henri Konan Bédié reste à envisager.

Ainsi ce jeudi 09 septembre 2021, lors de l’émission « Appel sur RFI », la Ministre Myss Belmonde Dogo, cadre du RHDP a adressé un message aux leaders de l’opposition par rapport aux élections présidentielles de 2025.

À lire aussi :   Divorce à Abidjan, mariage à Kinshasa: La vérité sur le voyage de Gbagbo en RDC

Elle a déclaré : « Au RHDP, Nous avons un Président avant-gardiste. Le problème de rajeunissement de la classe politique ne se pose pas chez nous parce que déjà en 2020, il avait affirmé sa volonté de passer la main. Cependant il passera la main à condition que les autres (Bédié et Gbagbo) se retirent également. Nous leur demandons de lui emboîter le pas ».

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire