En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire fuite de nudité : Lolo Beauté présente des excuses publiques



Lolo Beauté, la personnalité populaire en Côte d’Ivoire, a été sanctionnée par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). C’est pour avoir exposé sa nudité sur les réseaux sociaux. Le 1er février 2023, elle a présenté publiquement ses excuses pour son comportement.

Lors d’une émission en direct le dimanche précédent, Louise Makosso a fait une grosse bourde en montrant sa nudité. Cependant, elle a expliqué que cela n’était pas intentionnel et qu’il s’agissait d’un accident. Elle a également affirmé avoir supprimé la vidéo immédiatement après l’incident, mais que des personnes malintentionnées ont reposté des captures d’écran sur les réseaux sociaux.

Les excuses publiques de Lolo Beauté

Dans ses excuses publiques, l’influenceuse a reconnu sa responsabilité dans cette situation embarrassante, affirmant qu’elle n’était pas une vagabonde notoire, mais une mère de cinq enfants qui avait simplement fait une erreur en faisant de la publicité pour sa cousine lors de l’épilation à la cire.

« Je suis franchement désolée et je vous présente encore mes excuses, sincèrement pour cet accident qui s’est produit », a lancé Lolo Beauté à l’endroit de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).

« Il a eu tellement de personnes malintentionnées, puisque la vidéo ne s’est pas retrouvée sur les réseaux sociaux par ma faute », a-t-elle ajouté. Et de poursuivre : « Je suis responsable, j’ai 5 enfants, je ne suis pas une vagabonde notoire donc, je ne pourrai pas faire un déshonneur volontaire envers la gente féminine. ça a été une erreur pour moi de faire un direct d’une épilation à la cire mais c’est un accident. Je ne l’ai pas fait exprès, je voulais juste faire de la publicité à ma cousine, encore une fois, je suis désolée ».

Notons que la HACA, qui est chargée de la régulation de la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire, a réagi rapidement à l’incident, en vertu de l’article 80 bis de la loi n°2017-868 du 27 décembre 2017, modifié par la loi n°2022-979 du 20 décembre 2022 portant régime juridique de la communication audiovisuelle.

La diffusion de contenus audiovisuels de toute plateforme de blogueur, activiste ou influenceur disposant de plus de 25 000 abonnés en ligne n’est pas considérée comme une correspondance privée et doit respecter les principes généraux de la communication audiovisuelle, selon l’organisme de régulation.

La HACA a sanctionné Lolo Beauté en restreignant son compte META pour une durée de 30 jours et en suspendant la monétisation de son compte Facebook.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !