En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fuite du v@gin de Lolo Beauté : L’influenceuse sanctionnée par la HACA



La blogueuse ivoirienne Lolo Beauté a été sanctionnée par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) à la suite d’une grave erreur commise en direct sur ses réseaux sociaux.

Dimanche dernier, alors qu’elle se faisait épiler, elle a laissé tomber sa serviette, ce qui a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué publié ce mardi, la HACA a décidé de prendre des mesures pour corriger cet incident.

LIRE AUSSI : Scandale de Lolo Beauté : Claudy Siar frappe du poing sur la table

La HACA a rappelé que la diffusion de contenu audiovisuel par les blogueurs, activistes ou influenceurs ayant plus de 25 000 abonnés en ligne ne constitue pas une correspondance privée et doit donc respecter les principes généraux de la communication audiovisuelle, conformément à l’article 80 bis de la loi n°2017-868 du 27 décembre 2017, tel que modifié par la loi n°2022-979 du 20 décembre 2022 portant régime juridique de la communication audiovisuelle.

En conséquence, la HACA a décidé de sanctionner Lolo Beauté en limitant son compte META pendant 30 jours et en l’empêchant de recevoir une certification pour sa chaîne, ce qui signifie qu’elle ne pourra pas monétiser son compte en lien avec les vidéos incriminées.

LIRE AUSSI: VIDEO : Lolo Beauté montre son v@gin en plein direct

Cette décision intervient dans un contexte de renforcement de la réglementation de la communication audiovisuelle, tant au niveau national qu’international. Les plateformes en ligne sont soumises à des exigences strictes en matière de contenu et doivent se conformer aux principes généraux de la communication audiovisuelle.

C’est donc un signal fort que la HACA envoie aux acteurs de la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire à travers Lolo Beauté. L’institution rappelle que la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux n’est pas une zone de non-droit, mais doit être régulée de manière à garantir le respect des principes et des règles de la communication audiovisuelle.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !