Affaire Alec Baldwin : le fils de Donald Trump s’en prend à l’acteur

« Les armes à feu ne tuent pas des gens, Alec Baldwin tue des gens », peut-on lire sur des t-shirts et sweats, disponibles pour 27,99 dollars sur le site de l’un des fils de l’ex-président américain Trump, Donald Trump Jr. Une idée qui a suscité de nombreuses critiques outre-Atlantique, car cette moquerie s’appuie sur la mort d’une personne.

Le message sur le t-shirt imprimé fait en effet référence au drame survenu sur le tournage du film Rust la semaine dernière, lors duquel l’acteur Alec Baldwin a tué par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Son arme était censée être chargée à blanc.

À lire aussi :
L’acteur Fargass Assandé mécontent : « le gouvernement ivoirien n’a jamais reconnu mon talent »

Alec Baldwin

Outre les t-shirts, Donald Trump Jr partage depuis plusieurs jours des messages et images se moquant d’Alec Baldwin. « Quand des anti-armes à feu tuent plus de personne avec une arme que votre vaste collection d’armes à feu n’en a jamais », peut-on par exemple lire sur son compte Instagram.

À lire aussi :
Élections au Ghana: mauvaise nouvelle pour l’acteur John Dumelo

Son message imprimé sur des vêtements relaie un argument souvent avancé par les personnes en faveur du Second amendement aux États-Unis, pour qui le problème ne vient pas de l’arme en elle-même, et de l’autorisation d’en avoir une, mais de la personne qui porte et utilise cette arme.

À lire aussi :
USA : Trump fait l'objet d'une enquête pour fraude à New York

Depuis le drame, Alec Baldwin est pointé du doigt par le fils de Donald Trump, ainsi que par d’autres personnalités de la droite américaine pro-armes, car il a plusieurs fois dans sa carrière critiqué le port d’armes aux États-Unis, un droit fermement défendu par le clan Trump et les conservateurs.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆