...

A 4 ans, un petit garçon sauve sa famille d’un incendie


Video player

Un petit garçon de quatre ans a sauvé sa famille d’un incendie qui aurait pu leur coûter la vie. Le petit garçon a donné l’alerte alors qu’un incendie se propageait dans la maison où dormaient sa mère et son grand-père, rapporte Ouest-France.

L’incendie aurait pu causer bien plus que des dégâts matériels. Mais le pire a été évité grâce à l’alerte d’un garçon de quatre ans qui, dans la nuit de samedi à dimanche, a réveillé sa mère pour l’informer d’une mauvaise odeur : en cause, des flammes qui commençaient à consumer leur maison, raconte Ouest-France.

« On dormait à l’étage et moi, j’ai plutôt le sommeil lourd. Il est venu dans ma chambre et m’a dit ‘ça pue’ en respirant l’odeur de brûlé », raconte la mère du garçon.

Deux minutes plus tard, le grand-père la prévient également par téléphone alors qu’il dort au rez-de-chaussée. Depuis un an, le quinquagénaire, malade, vit dans la maison de sa fille pour que celle-ci l’aide dans les tâches de la vie quotidienne. Une fois réveillée, la famille s’extirpe de la maison où le feu se propage.

« On est tous sortis rapidement. J’ai appelé les pompiers et ça s’est embrasé », raconte la mère, qui tente alors d’actionner le système de pompage électrique du puits situé à proximité de la maison. Problème : l’incendie a fait sauter les plombs et l’eau n’est pas accessible. Une équipe de 22 pompiers finit par intervenir et arrête la progression des flammes.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

150 m² de toiture partent finalement en fumée, laissant l’étage de la maison à la merci de la pluie qui s’infiltre progressivement dans l’habitation et gorge d’eau les affaires personnelles de la famille et le mobilier, déjà recouverts de cendres.

« On a tout perdu alors que l’eau a dégouliné à l’étage inférieur. Plus rien n’est intact. Nous avons heureusement une autre maison à Allonnes qui venait de se libérer, mais on n’a plus rien à mettre dedans », raconte la propriétaire.

Elle dit ne pas avoir les moyens de payer des travaux, car elle n’a toujours pas reçu d’allocation liée à son statut d’aidante familiale de son père malade. Le maire de la commune a annoncé qu’il souhaitait prendre contact avec des associations caritatives pour permettre à la famille de meubler son nouveau logement, le mobilier de la maison sinistrée étant gorgé d’eau et recouvert de suie, lorsqu’il n’est pas tout simplement parti en fumée.

→ A LIRE AUSSI : Les meilleurs exercices à faire à la maison pour améliorer et renforcer vos jambes

→ A LIRE AUSSI : Nigeria/inondation : lourd bilan avec plus de 1,3 million de …

→ A LIRE AUSSI : WhatsApp : voici comment utiliser l’application sans internet

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - A 4 ans, un petit garçon sauve sa famille d'un incendie Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire