Un incendie de forêt fait 1 mort et endommage plus de 100 maisons dans le nord du Kazakhstan

Un incendie dans la région du nord de Kostanay se propage aux villages adjacents, selon le ministère des Situations d’urgence.

L’incendie de forêt en cours dans le nord du Kazakhstan a tué une personne et endommagé 108 maisons, a déclaré le ministère des Situations d’urgence.

L’incendie de forêt dans la région du nord de Kostanay s’est également propagé aux villages adjacents, a rapporté le ministère.

Le ministre des Situations d’urgence, Yuri Ilyin, a déclaré que l’incendie se poursuivait dans huit endroits distincts s’étendant sur 100 000 acres (40 468 hectares).

Le Premier ministre Alihan Smaiylov a chargé les autorités concernées d’évaluer les dégâts causés par l’incendie, ajoutant que le gouvernement financera la construction de nouvelles maisons dans la zone touchée et soutiendra les agriculteurs dont les cultures ont été endommagées.

Pendant ce temps, le président kazakh Kassym-Jomart Tokayev inspectera la région touchée lundi, a indiqué son bureau de presse.

Samedi, l’incendie a également provoqué des explosions dans un magasin d’armes à feu, tuant quatre personnes à Kostanay, selon un communiqué du parquet général.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *