...

Un incendie de forêt fait 1 mort et endommage plus de 100 maisons dans le nord du Kazakhstan


Video player

Un incendie dans la région du nord de Kostanay se propage aux villages adjacents, selon le ministère des Situations d’urgence.

L’incendie de forêt en cours dans le nord du Kazakhstan a tué une personne et endommagé 108 maisons, a déclaré le ministère des Situations d’urgence.

L’incendie de forêt dans la région du nord de Kostanay s’est également propagé aux villages adjacents, a rapporté le ministère.

Le ministre des Situations d’urgence, Yuri Ilyin, a déclaré que l’incendie se poursuivait dans huit endroits distincts s’étendant sur 100 000 acres (40 468 hectares).

Le Premier ministre Alihan Smaiylov a chargé les autorités concernées d’évaluer les dégâts causés par l’incendie, ajoutant que le gouvernement financera la construction de nouvelles maisons dans la zone touchée et soutiendra les agriculteurs dont les cultures ont été endommagées.

Pendant ce temps, le président kazakh Kassym-Jomart Tokayev inspectera la région touchée lundi, a indiqué son bureau de presse.

Samedi, l’incendie a également provoqué des explosions dans un magasin d’armes à feu, tuant quatre personnes à Kostanay, selon un communiqué du parquet général.

→ A LIRE AUSSI : Trump qualifie Biden d’« ennemi de l’État » lors d’un rassemblement

→ A LIRE AUSSI : 12 autres navires céréaliers quittent l’Ukraine dans le cadre de l’accord d’Istanbul, selon Türkiye

→ A LIRE AUSSI : Somalie : Au moins 19 civils tués par des extrémistes

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire