Zanetor Agyeman-Rawlings, fille de J-J Rawlings a été élue au parlement ghanéen suite aux élections législatives. Elle s’est démarquée de ses adversaires haut les mains. Une victoire qu’elle estime avoir mérité pour son père qui n’est plus de ce monde.
Zanetor Agyeman-Rawlings a rendu hommage à son père avec cette victoire qui permet au congrès national démocrate de conserver son siège au parlement du Ghana. Une telle réussite est probablement une joie immense pour elle, mais au même moment elle se souvient de son père qui a trépassé. On peut apercevoir à travers une publication qui intervenait après sa victoire qu’elle est toujours sous le choc.
Lire aussi : Ghana : Nana Akufo Addo proclamé vainqueur, l’opposition rejette ce résultat
La fille de l’ancien président défunt J-J Rawlings a tenu à penser à son père après cette brillante victoire. Zanetor a posté sur Facebook une photo qu’elle a prise avec lui. Un post qu’elle a légendé : « For you, Dad…» (Pour toi, papa). Un geste qui n’a pas manqué de toucher les internautes. Ceux-ci ont félicité la jeune femme pour sa victoire, mais aussi pour son respect à l’égard de son défunt père. Une occasion pour eux de rendre aussi hommage à l’ancien président ghanéen.
En effet, selon les rapports du centre chargé de collecter les résultats, Zanetor Agyeman-Rawlings a obtenu 39 193 voix pour conserver son siège. Elle a largement battu son farouche concurrent du nouveau parti patriotique, le prince Appiah Debrah. Celui-ci a glané 31 239 votes. Cette victoire permet au congrès national démocrate de conserver son siège. Le parti renoncera ainsi à la deuxième élection du Dr Agyeman-Rawlings au parlement.
Lire aussi : Ghana: l’opposition rejette les résultats de l’élection présidentielle
Rappelons que Zanetor Rawlings est la fille aînée de feu Jerry Rawlings. Elle représente la circonscription de Klottey Korle au Ghana. Avant les funérailles de son père, elle a mis en garde contre les escrocs utilisant de faux comptes de réseaux sociaux et qui prétendent collecter des fonds pour les funérailles de son père.