En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’ivoire : UNCD, un nouveau parti politique est né



La foire aux partis politiques ne fait que commencer en Côte d’ivoire. L’élection de fin octobre réserve de nombreuses surprises. Chacun veut bien prendre le fauteuil occupé par Alassane Ouattara et s’asseoir confortablement dedans.

Un nouveau parti politique vient de voir le jour. Depuis le 25 juillet, l’Union nationale pour la convergence et la démocratie (UNCD) fait partie de la multitude de partis existants. La conquête du pouvoir fait naturellement partie de ses ambitions.

« L’UNCD est un parti laïc, centriste et social-libéral. Notre principal objectif est la conquête du pouvoir aux fins de réaliser notre projet de société à savoir l’élargissement de la consolidation de la démocratie dans tous les domaines et secteurs d’activités, la promotion de la justice sociale, la lutte contre la corruption et l’impunité, l’instauration de la bonne gouvernance, la mise en œuvre d’une véritable politique de formation et d’encadrement de la jeunesse, la création des conditions d’alternance par des élections crédibles, gage de la pérennisation d’une démocratie pluraliste et de la stabilité du pays à tous les niveaux… »  a expliqué Cissé Vaboua, le président du parti à 7info.

Il veut avec son parti travailler pour redonner une meilleure place à la Côte d’ivoire. Cela se fera avec la prise en compte des jeunes. A l’endroit du gouvernement actuel, le député demande que l’esprit de dialogue soit au rendez-vous au cas où les élections venaient à être reportées pour une raison  ou une autre. « S’il arrivait que les élections présidentielles ne puissent pas être tenues en octobre prochain comme indiqué, l’UNCD souhaite que le Chef de l’État, son Excellence Alassane Ouattara ouvre les bras à toute la classe politique, que tous, nous nous asseyions et que nous trouvions dans un esprit de paix, de cohésion, de convergence les solutions nécessaires pour préserver la Côte d’Ivoire et son peuple » renchérit l’honorable Cissé Vaboua.  Le parti a déjà des sections dans de nombreuses villes ivoiriennes et même en Afrique selon nos informations.

A vos marques…

 

Lire aussi : Selon la CPI, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !