Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Togo : Agbéyomè Kodjo, un candidat qui fait courir Unir ?

L’ancien premier ministre Agbéyomè Kodjo l’un des candidats à l’élection présidentielle du 22 février prochain, fait-il peur ?

Cette question revient souvent. Mais l’on se demande, qui craint réellement Agbéyomè Kodjo?

Parmi les six candidats de l’opposition qui font face à au candidat du parti au pouvoir Unir, certains pensent qu’Agbéyomè Kodjo est le candidat qui a une carrure politique pouvant faire face au régime. Car selon eux, c’est un candidat qui a fait le régime pendant des années. Et il maitrise, ses rouages.

Alors que pour Unir, il y a rien à face. Le parti Unir avec son candidat Faure Gnassingbé promettent un coup KO lors du premier tour. Mais quelques signes et faits montent l’incertitude du pouvoir face à la candidature d’Agbéyomè Kodjo. « Agbéyomè Kodjo est un vendeur de légumes », dixit Trimua Christian, le ministre de des droits de l’homme.

Cette déclaration du ministre a défrayé la chronique. Certains dans leurs analyses estiment que Christian a peur du candidat Agbéyomè, donc il cherche des moyens pour ternir son image. Mais l’ancien président de l’Assemblée nationale, Kodjo a de son côté dit aussi être confiant pour la victoire en 2020.

Mais d’autres montrent également que le pouvoir a déjà gagné les élections. Même le champion du parti au pouvoir a dit qu’il est déjà plébiscité pour reconduire la destinée du Togo les cinq prochaines années. Suite à ses déclarations l’on s’interroge si vraiment le candidat de monseigneur Kpodzro fait peur au parti au pouvoir Unir ?

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *