Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Etats-Unis : Le président authentifie la mort du fils héritier d’Oussama Ben Laden

L’héritier d’Oussama Ben Laden, son 15ème fils est trépassé. C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui 14 septembre, le président Donald Trump.

Hamza Ben Laden, le fils préféré d’Oussama Ben Laden et son héritier à la tête d’Al-Qaida est bel et bien décédé d’après Donald Trump. Cette annonce vient confirmer les informations divulguées par les médias américains fin juillet.

Le président a fait savoir dans un communiqué : « Hamza Ben Laden, le haut responsable d’Al-Qaïda et fils d’Oussama Ben Laden, a été tué lors d’une opération de contre-terrorisme menée par les Etats-Unis dans la région de l’Afghanistan/Pakistan ». Trump n’a pas donné plus de détails quant à la date exacte de l’opération.

La mort d’Hamza Ben Laden mettrait à mal les projets du groupe Al-Qaïda, « la perte d’Hamza Ben Laden ne prive pas seulement Al-Qaïda de son autorité et de sa connexion symbolique à son père, mais sape également d’importantes activités opérationnelles du groupe » ajoute le président.

Hamza Ben Laden, l’homme d’une trentaine d’années était le successeur désigné d’Oussama Ben Laden. Ce dernier était à l’origine des attentats meurtriers du 11 septembre 2001. Hamza est le 15ème parmi la vingtaine d’enfants de l’ex-chef d’Al-Qaida. Il est issu de l’union d’Oussama avec sa troisième femme. Le nom d’Hamza figurait sur la liste noire américaine des personnes accusées de « terrorisme » selon L’OBS.

Washington avait tout mis en œuvre pour mettre la main sur Hamza Ben Laden. En février dernier, même une récompense avait été mis en jeu contre des informations concernant le fils préféré d’Oussama Ben Laden.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *