Covid-19 : l’UE offre 10 milliards Francs CFA pour lutter contre Coronavirus en Afrique


Video player

Dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19, l’Union européenne (UE) a consacré 10 milliards Francs CFA à l’Afrique, dont la Cote d’Ivoire.

Cette appui sera dédié au soutien à l’Institut Pasteur de Dakar et à son réseau (qui inclut la Côte d’Ivoire) pour mettre en place des formations d’experts, diffuser des moyens de diagnostic rapide et renforcer la surveillance épidémiologique.

Le 24 février, l’Union européenne a annoncé une contribution exceptionnelle d’un montant total de 113,5 millions d’euros (74,4 milliards de francs CFA) à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui appuie et conseille les gouvernements dans leur riposte face au coronavirus. Elle contribuera notamment au plan stratégique de préparation et de riposte contre le Covid-19 lancé le 5 février par l’OMS, et dont la Côte d’Ivoire fait partie des pays prioritaires.

LIRE AUSSI:  Coronavirus: Neymar provoque un scandale au Brésil

«Dans une période difficile, c’est la solidarité qui compte. Les Etats membres de l’Union européenne sont fortement touchés, mais nous nous mobilisons pour soutenir la riposte internationale, en particulier en Afrique. Ça fait partie de la solidarité »,  a déclaré l’ambassadeur de l’Union européenne, Jobst von Kirchmann.

LIRE AUSSI: Voici comment CORONAVIRUS affecte les revenus Adsense et des régies publicitaires

Au total 100 millions d’euros (65,5 milliards de francs CFA) seront consacrés à des recherches en matière de diagnostic, de traitement et de prévention, afin de trouver des réponses thérapeutiques à la pandémie, qui bénéficieront au monde entier, souligne le document.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire