Crise entre Algérie et Maroc : Cheb Khaled est entre deux feux


Video player

Crise entre Algérie et Maroc: L’artiste algérien Cheb Khaled serait en tournée au Maroc depuis jeudi dernier, bien que les relations entre son pays et le royaume chérifien soient très tendues, notamment ces derniers jours, notamment dans l’assassinat présumé de 3 personnes dans des territoires disputés. conducteur. Sahara occidental.

Le multi-instrumentiste de raï algérien a même été critiqué par certains de ses compatriotes, qui estimaient qu’il ne se rendait pas compte de la gravité de la situation. Si les gouvernements de deux pays voisins, l’Algérie et le Maroc, sont enlisés dans la diplomatie depuis de nombreuses années, Cheb Khaled se considère comme un médiateur en raison du conflit autour du Sahara occidental.

On dit que l’artiste algérien a commencé sa tournée au Maroc le jeudi 4 novembre. Certaines choses que ses compatriotes n’aiment pas. Voir « King Rai » accompagné de responsables marocains était très énervant, et certains Algériens pensaient qu’il s’agissait d’une trahison de leur pays.

Certains ont même appelé les autorités à retirer la nationalité algérienne à Cheb Khaled, “car il affichait son sourire avec trois assassins algériens à Ouargla”.

Force est de constater que la tension entre les autorités algériennes et le royaume du chérif ne devrait pas faciliter la vie du « roi du seigle », qui a néanmoins toujours la double nationalité algéro-marocaine et sa femme est marocaine.

Dès lors, son statut d’artiste célèbre hante la vie de Cheb Khaled. Le chanteur oranais, naturalisé Maroc par son ami et frère le roi Mohammed VI, paie le prix de son attachement au royaume de Sharif. En fait, il a pris une photo avec un ministre marocain et un ancien ministre.

Comme d’habitude, avec un sourire éclatant, il s’est laissé photographier par un reporter qui a finalement partagé les photos avec ses deux amis marocains. Image d’être violemment réprimé par les Algériens.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Crise entre Algérie et Maroc : Cheb Khaled est entre deux feux Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire