Actualités Afghanistan

Attaque terroriste à Kaboul : Barack Obama réagit

Attaque Terroriste À Kaboul : Barack Obama Réagit
Barack Obama – Collins Dadzie

La réaction des observateurs internationaux s’enchaînent depuis le drame survenu en Afghanistan ce jeudi. L’ancien président américain, Barack Obama, se joint à cette longue liste de personnes attristées. Il a publié une déclaration sur l’attaque terroriste survenue à l’aéroport de Kaboul. Une attaque qui a tué et blessé plus de 100 personnes.

La déclaration de Barack Obama a été publiée vendredi 27 août au matin. L’ancien président des Etats-Unis d’Amérique y exprime le chagrin des plus de 90 Afghans qui ont été tués. En outre, le démocrate a également adressé ses condoléances aux 13 membres des services américains dont la mort a été confirmée.

À lire aussi :   60 ans de Barack Obama: des républicains critiquent sa fête d'anniversaire

Attaque Terroriste À Kaboul : Barack Obama Réagit

Lire l’intégralité de la déclaration de Barack Obama :

Comme beaucoup d’entre vous, Michelle et moi avons eu le cœur brisé en apprenant l’attaque terroriste devant l’aéroport de Kaboul qui a tué et blessé tant de membres des services américains, ainsi que des hommes, des femmes et des enfants afghans.

En tant que président, rien n’a été plus douloureux que de pleurer avec les proches des Américains qui ont donné leur vie au service de notre pays. Comme l’a dit le président Biden, ces membres des services sont des héros qui se sont engagés dans une mission dangereuse et désintéressée pour sauver la vie d’autrui. Nous sommes de tout cœur avec les familles qui ont perdu un être cher, et avec tous ceux qui poursuivent la mission à Kaboul. Nous pensons aussi aux familles des Afghans qui sont morts, dont beaucoup ont soutenu l’Amérique et étaient prêts à tout risquer pour avoir une chance d’avoir une vie meilleure.

À lire aussi :   Traitée d’opportuniste, Tina Glamour attaque et met en garde les chinois

Que Dieu bénisse la mémoire de ceux que nous avons perdus et protège ceux qui restent en danger.

 

Avec CNN

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire