En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le nom d’Assimi Goïta sauve un Malien d’une agression en Afrique du Sud



Le nom du président de la transition m@lienne force le respect, même hors des limites du territoire national. Les bandits de grand chemin se résignent et se replient lorsque le n0m de ce leader africain est prononcé.

Un jeune commerçant m@lien de passage en Afrique du Sµd a fait un témoignage qui ne laisse pas de marbre. Il a affirmé qu’il a eu la vie saµve, grâce au n0m d’Assimi Goïta.

Voici le témoignage du jeune Malien

 « Dans la nuit du 24 décembre, j’ai survécu grâce à ma nationalité. Je suis un commerçant m@lien vivant à Maputo (Mozambique). Dans mes quêtes en sud-Afrique, des bandits de la rue ont tenté de m’agresser à cause d’un sac en plastique que je tenais dans la main.

 J’ai essayé de me défendre par instinct de survie ; et ils m’ont demandé à cause de la langue (que je parlais) d’où je venais, je leur ai dit que je suis du M@li »

C’est alors que les agresseurs lui demandent « Tombouctou, ce sont eux-mêmes qui ont prononcé ce n0m : where does Assimi Goïta live ? Déjà, j’avais compris en partie que j’étais saµvé, j’ai répondu oui », a narré Bakary Tandia, à Maliweb.

Après avoir acquiescé, les bandits lui ont dit : « mon frère, tu as notre respect, désormais, tu es en sécurité ici ».

Le commerçant malien Bakary Tandia énonce être « très fier d’être m@lien ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !