Actualités Etats-unis

60 ans de Barack Obama: des républicains critiquent sa fête d’anniversaire

Barack Obama envoie un message aux présidents qui s'accrochent au pouvoir

 

Barack Obama, qui aura 60 ans ce 4 août, a été critiqué pour avoir organisé une fête d’anniversaire alors que la crise sanitaire est à son paroxysme aux États-Unis. Cependant, l’ancien président a l’appuie de la Maison Blanche pour célébrer son jour de naissance. Le secrétaire de presse de la Maison Blanche affirme que l’événement aura lieu en plein air et que tous les protocoles sanitaires seront respectés.

Barack Obama a été critiqué pour avoir organisé cette fête alors que de nouvelles règles stipulent que tout le monde, y compris les personnes vaccinées, doit désormais porter un masque dans les lieux publics intérieurs aux États-Unis. Le nombre de nouveaux cas de la Covid-19 par jour aux États-Unis a été multiplié par six au cours du mois dernier pour atteindre une moyenne de près de 80 000, un niveau jamais atteint depuis la mi-février. Le nombre de décès par jour a augmenté au cours des deux dernières semaines, passant d’une moyenne de 259 à 360.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Affoussiata Bamba Lamine condamnée à 20 ans de prison le jour de son anniversaire

Le républicain de l’Ohio Jim Jordan a suggéré que les démocrates seraient très critiques sur la décision d’organiser une fête à un moment aussi critique si c’était pour Donald Trump. Il a tweeté : « ‘Il s’agit d’un dangereux événement de super-épandage’. Comment quelqu’un peut-il être aussi imprudent ? Ils tuent des gens. Les choses que les démocrates diraient si c’était la fête d’anniversaire du président Trump ».

La Maison-Blanche a défendu les plans pour le 60e anniversaire de Barack Obama ce week-end, alors que l’Amérique rétablit certaines restrictions concernant le COVID-19 en raison d’une recrudescence des cas de la variante Delta. Des centaines de personnes auraient été invitées à célébrer l’étape importante de la vie de l’ancien président dans sa maison de plusieurs millions de dollars à Martha’s Vineyard, dans le Massachusetts.

À lire aussi :   Anniversaire du comédien béninois Jojo : découvrez l’émouvant message de sa partenaire The Style

Lundi, le porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré que la fête de M. Obama aurait lieu en plein air et suivrait tous les protocoles sanitaires locaux et fédéraux. Lorsqu’on lui a demandé si la fête pouvait être un événement à forte diffusion, elle a répondu : « Nous conseillons certainement à chacun de suivre les directives de santé publique, et je sais que l’ancien président – qui est un grand défenseur de la vaccination et des conseils des experts en santé publique, le ferait également pour lui-même. »

Il est entendu que le président Biden ne sera pas présent et qu’il se rendra plutôt dans le Delaware où il possède une résidence secondaire.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire