togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

5 aphrodisiaques naturels pour pimenter votre vie sexuelle

Aphrodisiaque Petit Cola

Lorsque nous parlons d’aphrodisiaque, nous sommes certains que la première image qui vous vient à l’esprit est celle de fraises recouvertes de chocolat. Malheureusement, cette image mythique n’a aucune crédibilité scientifique, quoi qu’en dise la culture pop. Il existe de nombreux aliments qui peuvent prétendre vous aider à épicer votre vie, mais leurs allégations de stimulation de la libido ne sont pas scientifiquement fondées.

Mais n’ayez crainte ! Voici une liste de cinq aphrodisiaques naturels, validés par la science, que vous avez probablement dans votre cuisine en ce moment même.

1. Methi

Le Methi ou fenugrec est un aliment de base de notre régime alimentaire desi depuis toujours. IL est vénéré pour ses prouesses anti-inflammatoires et stimulantes pour la libido.

Le methi est la potion magique qui peut aider à augmenter le désir sexuel et l’excitation chez les hommes et les femmes. Cependant, les personnes qui consomment des médicaments anticoagulants ou qui suivent un traitement contre le cancer hormono-sensible doivent éviter sa consommation.

Lire aussi : Voici 2 aphrodisiaques naturels

2. Pistaches

Ces noix fantaisistes sont consommées depuis 6000 ans avant Jésus-Christ. Elles sont principalement riches en protéines, en fibres et en graisses saines. Ces petites pépites ont divers avantages pour la santé comme la diminution de la pression artérielle, la réduction du risque de maladies cardiaques, et même la réduction de quelques kilos en trop. Bien que le pouvoir de la pistache en tant qu’aphrodisiaque réside dans sa capacité à réduire les symptômes de dysfonctionnement érectile.

3. Safran

Si le safran est connu pour apporter une couleur parfumée à votre lait, il peut également apporter de la couleur à votre vie sexuelle. Fait intéressant, le safran est connu comme un remède alternatif pour traiter le stress et la dépression.

Son plus grand potentiel en tant qu’aphrodisiaque réside dans ses propriétés d’induction de la libido chez les personnes souffrant de dépression.

4. Pastèque

Saviez-vous que la pastèque est connue comme un viagra naturel ? Si vous aimez ce fruit d’été, pourquoi ne pas l’utiliser pour mettre de l’ambiance au lit ?

Lire aussi : Quelques huiles aphrodisiaques pour réveiller sa sensualité

Une étude publiée dans la US National Library of Medicine sur la détermination de la citrulline dans l’écorce de pastèque a révélé que la pastèque est une source riche en citrulline, un acide aminé non essentiel. Tout comme son équivalent apparent en pharmacie, le phytonutriment citrulline détend et dilate les vaisseaux sanguins.

5. La grenade

La déesse de l’amour, Aphrodite, a fait de la grenade le symbole culinaire d’Aphrodite à l’époque de la Grèce antique. Les multiples petites graines à l’intérieur de la grenade ont été considérées comme un symbole de fertilité et d’abondance.