Comment oublier l’anxiété et faire monter votre partenaire au septième ciel ?


Video player

L’anxiété de performance et les troubles de l’érection, souvent liés entre eux, sont des problèmes courants auxquels les couples sont confrontés en matière de santé sexuelle. L’attente d’une bonne performance et de la satisfaction du partenaire est énorme et elle pèse sur la personne. Ce stress auto-imposé peut alors conduire à l’anxiété de performance qui, à son tour, peut être une cause de dysfonctionnement érectile. Le cycle se poursuit. Les pressions sont élevées et, bien souvent, les relations se font ou se défont sur des facteurs comme ceux-ci, mais il n’y a rien que vous ne puissiez faire. La plupart du temps, c’est la pression que vous vous imposez qui vous met dans l’embarras. Allez-y doucement. Bien qu’il soit toujours idéal et conseillé de consulter un spécialiste si cela dure plus longtemps, voici quelques choses que vous pouvez faire par vous-même et qui vous aideront.

Allez-y doucement

Le stress est un facteur important non seulement dans l’anxiété de performance et les troubles de l’érection, mais aussi dans de nombreux autres problèmes de santé. Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, il est extrêmement important de fixer des limites. Penser trop, analyser trop et stresser sur le fait que vous ne serez pas capable de répondre aux attentes de votre partenaire peut vous mettre dans une situation inutile. La première étape consiste à être indulgent envers vous-même. Dès que vous vous demandez et stressez sur la façon dont vous auriez pu faire mieux, vous êtes en surrégime. Prenez une pause de 10 secondes et mettez fin à votre chaîne de pensées à ce moment-là.

Lire aussi : Voici ce qu’il faut manger pour calmer votre anxiété

Communiquez à l’adresse

Tous les jours ne sont pas des dimanches. S’il y a de bons jours, il y a aussi de mauvais jours, même en ce qui concerne votre vie romantique et sexuelle. Le besoin d’être parfait à chaque fois est un précédent que beaucoup s’imposent. Ne le faites pas. Au lieu de cela, discutez un peu avec vos partenaires de temps en temps. Comprenez et analysez ce qui ne va pas, ce que vous n’aimez pas, ce que votre partenaire n’aime pas, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cette analyse vous aidera à éliminer les problèmes. La clé ici est d’être ouvert et de ne pas s’apitoyer. L’apitoiement sur soi peut gâcher la situation et l’embarras, encore plus. Cultivez ce niveau de confort, qui ne peut être atteint que par une communication ouverte et sans jugement.

Faites de l’exercice régulièrement

En plus de votre régime de remise en forme physique, consacrez du temps à votre santé mentale. Méditations guidées, yoga, pleine conscience et sexothérapie. Vous pouvez également opter pour une consultation de couple afin que votre partenaire soit également sur la même longueur d’onde. La moitié des problèmes sont résolus lorsque vous exprimez ouvertement vos sentiments l’un à l’autre. Et s’il y a un professionnel pour vous aider à identifier ou à analyser les domaines dans lesquels vous pouvez faire mieux, ce ne sera qu’un bonus. Cela contribuera à atténuer votre anxiété et votre stress. Même après avoir modifié votre mode de vie et appliqué des techniques de relaxation, si vous êtes toujours confronté à ces problèmes, il est temps pour vous de consulter un médecin.

Lire aussi : Comment surmonter l’anxiété liée aux performances sexuelles ?

Consacrez plus de temps aux préliminaires

Au lieu d’avoir des rapports sexuels directs, essayez de consacrer plus de temps aux préliminaires. Les baisers, les câlins ou même les simples contacts libèrent de l’ocytocine, de la sérotonine et de la dopamine – les hormones du bonheur – qui sont responsables de la montée des émotions positives qui joueront en votre faveur.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire