togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Beach Soccer: La Can 2024 aura lieu en Egypte (Caf)

L’Egypte a été choisi pour organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer. Les Egyptiens étaient en concurrence avec les Marocains pour l’attribution de cette CAN 2024. L’annonce a été faite par la Confédération africaine de football (CAF) ce 3 juillet 2022 à Rabat.
Après le Sénégal en 2021, le Mozambique cette année, la CAN de Beach Soccer descendra sur les plages égyptiennes en 2024.
Le Sénégal est champion en titre. En effet, lors de la dernière édition, les lions avaient battu le Mozambique en finale de la CAN de Beach Soccer (4-1) et avaient remporté le trophée continental pour la sixième fois.
La Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer Mozambique 2022 est prévue du 21 au 30 octobre. Les sept équipes qualifiées rejoindront le Mozambique, finaliste en 2021 et automatiquement qualifié en tant qu’hôte du tournoi.
Les équipes qui doivent prendre part à la compétition sont: Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Egypte, Ghana, Libye, Madagascar, Malawi, Maroc, Nigeria, Sénégal, Seychelles, Tanzanie, Ouganda.