togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Yerim Bakayoko victime d’un acte odieux : « Je suis malheureusement contraint de … »

Yerim Bakayoko

Yerim Bakayoko, le fils regretté du feu Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, fait face à un phénomène déplorable qui touche malheureusement de nombreuses personnalités publiques : l’usurpation d’identité à des fins d’escroquerie.

Des individus malintentionnés ont choisi d’utiliser le nom de Yerim pour proposer de l’argent aux utilisateurs de Facebook. Face à cette situation, le jeune homme a pris la parole pour avertir le public et appeler à la vigilance.

La déclaration de Yérim Bakayoko

Lire aussi : Côte d’ivoire: Hamed Bakayoko s’attaque à Guillaume Soro

Dans une déclaration, Bakayoko a souligné qu’il avait été informé qu’une tierce personne utilisait son nom et son image pour créer une page Facebook, promettant de l’argent à ceux qui y adhèrent. Il a tenu à informer les internautes qu’il avait déjà saisi les autorités compétentes pour mettre fin à cette malveillance.

« Indépendamment de la volonté de toute personnalité publique, je suis malheureusement contraint de faire face à des usurpateurs et arnaqueurs qui courent les rues. Chers internautes, il me revient depuis ce matin qu’une tierce personne utilise mon nom et mon image pour alimenter une page Facebook et faire des promesses d’argent. J’ai donc saisi les autorités compétentes dans ce domaine afin que cet individu soit démasqué et je sais compter sur nos autorités pour que ce problème soit rapidement résolu. »

Tous contre les usurpations d’identité

1640618112178 1

Lire aussi :Côte d’Ivoire: Ronaldinho visite Hamed Bakayoko et d’autres autorités

Yerim Bakayoko a profité de l’occasion pour sensibiliser le public sur la recrudescence des arnaques sur les réseaux sociaux et a appelé à la vigilance. Il a sollicité le partage de son communiqué afin d’informer un maximum de personnes sur cette situation.

« Le partage de ce communiqué est très sollicité et nous espérons mettre la main très vite sur cet individu et tous ceux qui utilisent mon nom et mon image pour arnaquer les honnêtes citoyens. ATTENTION AUX ARNAQUES ET AUX IMPOSTEURS, » a conclu le fils de Hamed Bakayoko.

Cette mise en garde souligne l’importance pour le public d’être conscient des risques liés à l’usurpation d’identité en ligne et de rester vigilant face à de telles tentatives d’escroquerie.