togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Windows pourrait bientôt tourner sur un smartphone Android

Motorola Thinkphone Doingbuzz

Windows est un système d’exploitation réservé aux ordinateurs en raison de ses besoins en puissance. Mais Microsoft propose également une version Cloud de son OS pour les appareils moins puissants et aussi pour des raisons de praticité. C’est donc cette version dématérialisée qui pourrait bientôt débarquer sur le ThinkPhone du couple Lenovo – Motorola.

Le ThinkPhone s’annonce plus professionnel

Les ThinkPhone sont des smartphones adaptés pour les professionnels que ce soit sur la partie logicielle qu’au niveau de leur conception. Ils sont donc orientés en direction du monde des entreprises et du milieu des affaires. Cependant, les capacités du ThinkPhone pourraient être portées prochainement à un niveau supérieur avec la prise en charge de Windows. En effet, un partenariat aurait été signé entre Motorola et Microsoft pour rendre cela possible.

Concrètement, les ThinkPhone seront capables de faire tourner la version Windows 365 dans le cloud. Ces smartphones se transformeront ainsi en ordinateurs avec des applications et des processus dématérialisés. Toutefois, la prise en charge pourrait nécessiter d’autres périphériques comme un moniteur, un clavier et une souris pour une meilleure compatibilité. De plus, une connexion internet stable est indispensable pour exécuter Windows via un smartphone.

Lire aussi : La preuve en vidéo que l’Apple Vision Pro peut exécuter Windows XP !

Un partenariat bientôt moins exclusif ?

Motorola ayant annoncé officiellement la fonctionnalité, il n’existe plus aucun doute même si la date de lancement n’est pas encore connue. Avec ce partenariat, le fabricant voudrait probablement rendre le ThinkPhone plus intéressant pour les professionnels. Windows 365 étant également destiné au même cercle d’utilisateurs, l’association des deux systèmes pourrait faire des étincelles.

Par ailleurs, Windows 365 pourrait prochainement être ouvert aux utilisateurs classiques selon de nombreuses rumeurs. Microsoft offrirait ainsi une version allégée de son Cloud PC en plus des formules initiales Business et Entreprise. Quant au partenariat pour le ThinkPhone, cela devrait permettre à toute personne intéressée de transformer son smartphone Motorola en ordinateur distant. Enfin, d’autres fabricants pourraient épouser cette idée en cas de succès.

Lire aussi : Découvrez les Smartphones qui émettent le plus (et le moins) de radiation A EVITER !!