Diplomatie : le Togo a désormais accès au pays sans visa (PHOTOS)


Video player

Le Togo a désormais un accès sans visa au Maroc. Avec des passeports ordinaires, ils peuvent mettre le pied sur les terres du royaume chérifien sans aucun souci. Ce jeudi 21 juillet 2022, un accord a été signé à Rabat.

Lomé et Rabat ont convenu jeudi 21 juillet 2022, par un accord signé par les chefs des affaires étrangères Robert Ducey (Togo) et Nasser Britta (Maroc), que leurs citoyens n’auront plus besoin de visas pour entrer et sortir de leurs territoires respectifs.

Le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Ducey, a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter : « Chers compatriotes, au nom de Faure Gnassingbé, président de la République populaire, je suis ravi de vous annoncer qu’à compter de ce jour 21 juillet, tous les détenteurs togolais de nos passeports ordinaires peuvent entrer et sortir du Maroc sans visa. Vive le Togo, vive le Maroc.

 

1e bus - Diplomatie : le Togo a désormais accès au pays sans visa (PHOTOS)

Robert Dussey : « La vision du Togo est celle de l’unité du royaume du Maroc »

L’accord a été conclu à l’occasion de l’ouverture officielle du consulat général du Togo au Maroc. Le consulat est situé dans la ville saharienne occidentale de Dakhla. Selon les Nations Unies, il s’agit d’un territoire non autonome contesté, mais sous l’administration de facto du Maroc depuis son évacuation par la Mauritanie en 1979.

 

c1ccbbb5854f60572ac1af4428093ae1 L - Diplomatie : le Togo a désormais accès au pays sans visa (PHOTOS)

« La vision du Togo est l’unification du Royaume du Maroc. Le Togo ne doute pas que l’intégrité du territoire marocain doit être préservée même au Sahara », a déclaré le chef des affaires étrangères du Togo.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire