...

Voyage au pays des deux meilleurs clubs de foot d’Espagne


Video player

Pour beaucoup le foot est une passion et un moteur. C’est un sport qui réunit. Il peut se jouer en amateur pour mieux comprendre le jeu des super pro. Ces footballeurs qui se sont hissés à force d’entraînements parmi les meilleurs font rêver la planète. Parce que pour être bon, il faut du talent mais aussi de la technique, rendez-vous en Espagne où le foot est roi pour le Classico ou le grand Derby.

Itinéraire des stars du foot dans le sud de l’Espagne

Ne manquez pas de vous rendre à Barcelone. Vous y trouverez la deuxième meilleure équipe de cette nation du foot par excellence, l’équipe du Barça, c’est-à-dire du FC. Ils jouent au célèbre stade Camp Nou, un des plus grands stades au monde et un des lieux les plus visités d’Espagne. Suivez le guide, on va tenter de décrypter ce qui fait un bon joueur et poursuivre le voyage vers le sud de l’Espagne

L’alchimie des bons joueurs

Le foot est un sport technique fait de talent, stratégie et sens tactique. L’expertise du footballeur et le nombre de matchs joués lui donne les réflexes et les savoirs pour faire les bons choix tactiques au moment décisif. La stratégie est définie avec le coach avant le match et son rôle reste très important il est aussi connu que ses joueurs. Et l’entraînement permet de fixer dans la mémoire et dans le corps des scénarios de réponses possibles. Mais c’est au joueur de les activer dans le feu de l’action et de choisir la bonne option. Et c’est pourquoi les très jeunes joueurs comme Pablo Martín Paéz Gaviria du FC Barcelone, dit Gavi étonne les coachs. L’exclamation du sélectionneur suisse Murat Yakin lors de la conférence de presse avant jeu a été citée par la presse. Il s’étonne que le jeune buteur comprenne et gère à 17 ans des concepts de jeu tellement complexes.

Real de Madrid et FC Barcelone les deux champions 

Les deux plus grandes équipes d’Espagne s’opposent deux fois par saison pour un match à chaque fois très attendu : « el clasico » Depuis 1916, la rivalité n’a pas arrêté de grandir pour essayer de réduire l’écart avec le super champion, le Real de Madrid qui a remporté 100 matchs contre 97 pour le FC Barcelone. C’est pourquoi les transferts de sportifs sont suivis de près entre les deux équipes même si les joueurs ne se prononcent pas avant l’échéance. Le prochain « clasico » se jouera le 16 octobre au Santiago Bernabeu de Madrid.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Direction la ville Andalouse aux deux équipes

Plus au Sud, deux équipes rivales mais amies se côtoient à Séville. L’équipe du FC Séville, parmi les plus anciens clubs de foot d’Espagne reçoit au Stade Sanchez Pizjuan. Même s’ils n’ont pas encore l’envergure des équipes phares, Sevilla FC fait partie des meilleurs et l’ambiance est très chaude les jours de matchs. Real Betis l’autre équipe a accueilli à 4 km de là, les plus grandes légendes du foot dans le stade Benito-Villamarin. Pour vraiment baigner dans l’ambiance, il faut y aller pour « El Gran Derby » quand les deux équipes s’affrontent pour la Coupe du Roi.

À propos de Séville :

  • La ville de Séville offre aux visiteurs une ambiance incomparable avec ses traditions et son cadre magique. L’Andalousie vit au rythme du Flamenco à la Casa de Memoria ou Casa de la guitarra.
  • Célèbre et incontournable, la visite du Palais Royal de l’Alcatraz surplombant les petites ruelles pavées du quartier de Santa Cruz, centre historique de la vieille ville.
  • A ne pas manquer, l’excursion depuis Séville jusqu’à la Ronda, étonnante ville mauresque surplombant un gouffre profond avec ses seigneuries comme le palais de Mondragon et des bains arabes aux voutes spectaculaires.

Si vous avez l’occasion de vous rendre dans l’Espagne des plus grands clubs de Foot, n’hésitez pas, foncez. Vivre l’ambiance des matchs et respirer foot avec les autres amoureux du ballon rond est une expérience qui marque. Et même les matchs diffusés à la télévision auront une autre dimension encore imprégnés de l’ambiance chaleureuse de la péninsule ibérique. Et en plus du football, il y a de nombreuses autres curiosités culturelles et découvertes culinaires qui rendront leur voyage inoubliable.

→ A LIRE AUSSI : Comment réussir le choix d’un générateur électrique solaire ?

→ A LIRE AUSSI : À quel point l’Anime a-t-il influencé l’univers de la mode ?

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Voyage au pays des deux meilleurs clubs de foot d’Espagne Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire