En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici pourquoi les femmes tanzaniennes appliquent du tabac sur leurs parties intimes



L’une des façons dont cela se manifeste est que les femmes cherchent à modifier leurs organes sexuels, se mettant activement en danger afin de plaire à leurs partenaires sexuels.

Cela peut se faire de différentes manières, par exemple en essayant de donner au vagin une odeur de mangue ou de baies d’été sauvages, en prenant des potions pour resserrer le vagin, ou même en essayant d’avoir des rapports sexuels alors que le vagin est aussi sec que le désert du Sahara.

Étrangement, ces pratiques sont très éloignées d’une foule de traditions africaines, dont beaucoup célèbrent la notion de plaisir féminin.

Une partie des femmes tanzaniennes s’appliquent du tabac moulu sur leurs parties intimes pour stopper l’envie de faire l’amour.

Selon un rapport de la BBC, ces femmes, originaires de Tabora, considèrent également cet acte comme une méthode de planification familiale. « Lorsque je mets le tabac (dans mes parties intimes), j’ai l’impression d’avoir été avec un homme. Même si un homme fait un geste envers moi, j’ai l’impression qu’il n’est qu’une nuisance. Une vieille femme m’a dit de mélanger le tabac moulu (ugoro) avec du carbonate de soude (magadi) avant de le mélanger avec de l’huile de cuisson. Une fois placé dans les parties intimes, l’envie d’avoir des rapports sexuels cesse », a déclaré Asha Said.

Lire aussi :Chine : une jeune femme vend ses jumeaux pour se payer un smartphone

Selon le mari d’Asha, Hamidu Santu, il a été poussé à enquêter sur cette affaire après qu’elle ait repoussé ses avances à maintes reprises. « Chaque fois que je lui demandais (des droits conjugaux), elle refusait. Après avoir mené mon enquête, je l’ai trouvée avec du tabac, alors qu’aucun de nous ne consommait cette drogue. Je lui ai demandé pourquoi elle avait du tabac alors qu’elle ne le fumait pas, mais elle n’a pas répondu. Après m’être renseigné sur le sujet, elle a fini par me dire à quoi il servait », a-t-il déclaré.

Asha a également révélé que le tabac est surtout utilisé par les femmes divorcées, les veuves ou celles dont les maris sont absents pendant une longue période. Cependant, l’application de la concoction sur les parties intimes présente des dangers.

Aucune recherche médicale n’a été menée jusqu’à présent pour établir si le tabac peut être utilisé comme méthode de planification familiale ou pour stopper l’envie d’avoir des rapports sexuels.

Selon le Dr Paul Swakara, le tabac peut provoquer l’infertilité, des infections sexuellement transmissibles et même le cancer. Les médecins préviennent que la tendance n’a pas d’effet réel sur la libido ou la fertilité, mais qu’elle peut provoquer des cicatrices et une « fermeture » de l’ouverture vaginale. On pense que cela augmente le risque de cancer et de mortinatalité et provoque des difficultés avec les règles.

Le « tabac vaginal », une pratique populaire en Afrique de l’Ouest, est censé rétrécir les organes génitaux, augmenter le plaisir sexuel et accroître les chances de tomber enceinte.

Mais le Dr Abdoulaye Diop, gynécologue, pense que les femmes ont seulement la sensation que leurs organes génitaux rétrécissent parce que les produits chimiques provoquent une rétraction des muscles vaginaux.

Il ajoute : « Cette sensation est passagère et trompeuse, car la muqueuse vaginale qui est attaquée finira par développer des changements qui sont la porte d’entrée du cancer ».

Lire aussi : Femme, voici 5 erreurs à ne pas commettre au lit

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !