Côte d’Ivoire: Un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale de football


Video player

Pendant deux ans, Kamara Ibrahim dirigera les Éléphants afin de veiller à leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), en 2019 qui se tiendra au Cameroun et aux jeux olympiques de 2020.

M. Kamara a été l’intérimaire d’Hervé Renard après avoir été son adjoint. Il a remporté la CAN des moins de 17 ans avec les Éléphanteaux en 2013.

Suite à la non qualification de l’équipe nationale ivoirienne à la phase finale de la Coupe du monde 2018, la Fédération a mis fin au contrat du sélectionneur Marc Wilmots en novembre 2017.

» Trouver quelqu’un qui puisse à la fois préparer l’équipe et l’emmener à la Can 2019 et ensuite continuer pour préparer la Can 2021. Préparer 2019 et 2021, c’était l’objectif. Il fallait pouvoir trouver quelqu’un qui puisse refléter tout cet ensemble, c’est-à-dire quelqu’un qui a des qualités de formateur et de compétiteur  » .

Cinq sélectionneurs étaient dans le viseur de la fédération. Après l’élimination de deux la commission a fait son choix, croyant que M Kamara pourra diriger l’équipe des Eléphants pour atteindre tous ses objectifs.

Sory Diabaté, le vice président de la FIF, a déclaré, à propos de la durée du contrat du nouveau sélectionneur, que  » si au bout de ces années, nous sommes satisfaits dans ce travail, pourquoi pas 2+2 ? «

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d’Ivoire: Un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale de football Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire