Vaccin contre Covid-19 : les précisions du prof Moustafa Mijiyawa


Video player

Le ministre togolais de la santé, de l’hygiène publique et l’accès universel aux soins, prof Moustafa Mijiyawa donne des précisions sur le vaccin anti-Covid-19 au Togo.

Dans un communiqué signé par le ministre de la santé, prof Moustafa Mijiyawa, il est noté que le vaccin contre la Covid-19 n’est encore arrivé au Togo.

Lire aussi : Covid-19 : le Nigéria annonce son propre vaccin 

Depuis quelques temps, les fausses informations sur la vaccination contre la Covid-19 circulent sur les réseaux sociaux et crée la peur et la désolation au sein de la population, indique le communiqué.

A cet effet, « le ministre en charge de la santé tient à informer toute la population togolaise que ce vaccin contre la Covid-19 n’est pas encore disponible dans notre pays ».

Le ministre rappelle que plusieurs pays dans le monde et en Afrique ont déjà demandé la vaccination contre la pandémie à coronavirus et plus de 39 millions de doses de ce vaccin ont été déjà administrées dans une cinquantaine de pays.

Lire aussi : Vaccin contre Covid-19 : la FDA énumère 22 effets indésirables

Comme d’autres pays, le Togo se prépare à introduire le vaccin dans les prochaines semaines, rappelle le communiqué.

Le gouvernement exhorte par ailleurs les populations au respect des mesures barrières afin de lutter contre la propagation du virus.

Lire aussi : Covid-19 : Les trois leçons à tirer de cette crise sanitaire (Deloitte)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire