USA : Twitter suspend le compte de la députée Marjorie Greene


Video player

Le compte Twitter de la députée républicaine Marjorie Taylor Greene a été suspendu pour 12heures lundi en raison de tweets violant la politique de désinformation Covid-19 de la société de médias sociaux.

Greene a posté que le coronavirus n’était pas dangereux pour les personnes non obèses et les moins de 65 ans, et que les organisations ne devraient pas imposer de vaccins ou de masques approuvés «non-FDA» aux personnes. Ces tweets ont été qualifiés de « trompeurs ».

Les États-Unis utilisent des vaccins fabriqués par Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson en vertu de l’autorisation d’utilisation d’urgence de la Food and Drug Administration. Aucun de ces vaccins n’est totalement approuvé mais de nombreuses études ont prouvé leur efficacité.

Joe Biden a appelé les sociétés de médias sociaux à prendre des mesures contre la désinformation sur les vaccins.

« Nous avons pris des mesures coercitives sur le compte @mtgreenee pour violation des règles de Twitter, en particulier de la politique d’information trompeuse de Covid-19″, a déclaré un porte-parole de Twitter dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Dans une déclaration vidéo sur Facebook Live, Greene a reconnu qu’elle avait été temporairement suspendue de la plate-forme.Elle reproche également à l’administration Biden d’avoir tenté de contrôler la liberté d’expression.

« Rappelez-vous, la semaine dernière, lorsque notre attaché de presse a déclaré que la Maison Blanche s’efforçait d’arrêter la propagation de [la désinformation] parce qu’ils veulent être prudents et qu’ils veulent contrôler les informations partagées sur Covid-19 et les vaccins, n’est-ce pas inquiétant ? dit Greene.

La représentante républicaine a déjà été critiquée pour des propos sur la pandémie. En juin, elle s’est excusée après avoir comparé les exigences du masque Covid-19 et les vaccinations à l’Holocauste qui a tué 6 millions de Juifs.

En janvier, Twitter a verrouillé le compte de Greene après qu’elle se soit battue avec un responsable électoral de l’État au sujet d’allégations de fraude électorale.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire