...

USA : le Congrès adopte une loi de finances avec 45 milliards de dollars pour l’Ukraine


Le Congrès américain a adopté vendredi un budget massif de 1,7 billion de dollars pour les services fédéraux, dont 45 millions pour l’Ukraine.

USA : le Congrès adopte une loi de finances avec 45 milliards de dollars pour l'Ukraine

Suite au vote du Congrès ce jeudi, ce vote à la Chambre des représentants par 225 voix contre 201 permettrait d’éviter la paralysie (le fameux « shutdown ») du gouvernement fédéral américain qui aurait pu intervenir vendredi soir. Le président Joe Biden n’a pas encore signé la loi.

USA : le Congrès adopte une loi de finances avec 45 milliards de dollars pour l'Ukraine

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Ce projet de loi est bon pour notre économie, notre compétitivité et nos populations – et je le signerai dès qu’il sera sur mon bureau », a-t-il réagi vendredi dans un communiqué. « Ce projet est un texte de loi essentiel non seulement pour financer l’Etat, payer nos fonctionnaires, mais aussi pour montrer que l’Etat américain fonctionne », avait déclaré avant le vote le responsable des élus démocrates à la Chambre, Steny Hoyer.

USA : le Congrès adopte une loi de finances avec 45 milliards de dollars pour l'Ukraine

Ce budget devrait financer les fonctions de l’État américain, y compris l’application de la loi, les affaires étrangères, l’armée et la politique économique, jusqu’en septembre 2023.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
Mots clés:, , , ,
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`