togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

URGENT/ Guillaume Soro sera arrêté et extradé vers la Côte d’Ivoire

Guillaume Soro Janvier 2011

 

C’est le souhait du président sortant de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Il veut voir son ancien protégé et président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro en prison. Il l’a déjà dit dans une interview en faisant savoir que le député doit aller en prison car sa place est là.

A Bouaké, le président Ouattara a affirmé : « Nous allons demander à la France d’extrader Guillaume Soro ». Cela réjoint l’interview accordée par le chef de l’État, candidat à sa propre succession à nos confrères de Paris Match.

« (..) Il y’a un garçon irrespectueux enivré par l’argent qui prétend depuis Paris m’ avoir installé au pouvoir grâce à la rébellion.Pourtant il ne savait même pas manier un simple revolver » a affirmé le président Alassane Ouattara. En tout cas, c’est ce que rapportent les sources locales. Ces propos du président ne convainc pas autant car beaucoup de personnes estiment qu’il fait semblant de ne pas connaître Guillaume Soro, le chef rebelle grâce à qui il est au pouvoir aujourd’hui.

Alassane Ouattara comme pour menacer a lancé un message clair à son ancien protégé Guillaume Soro. Cê dernier risque d’être extradé vers la France. D’ailleurs, il a été condamné à 20 ans de prison pour détournement de fonds, recel et est même accusé de tentative de déstabilisation.

« (..) Il en aura pour son compte bientôt car nous allons demander à la France de l’extrader pour soutien au terrorisme . On mettra un terme à ses enfantillages », a rassuré ( dans une certaine mesure) le candidat à un troisième mandat controversé.