Qui était Fambaré Ouattara Natchaba, l’ancien président de l’Assemblée nationale ?

 

Le Togo perd de nouveau un sage homme politique. Plutôt qu’hier l’ancien président de l’Assemblée nationale a rendu l’âme au CHU Tokoin de Lomé. Un coup dur pour le Togo qui a déjà perdu beaucoup d’hommes politiques cette année.

 

Homme politique togolais né le 17 Avril 1945 à Gando, M. Fambaré Ouattara Natchaba est plus connu pour avoir été un ancien président de l’Assemblée nationale togolaise. Il a été l’un des grands bâtisseurs de notre cher pays le Togo, par son influence démarqué, Fambaré Ouattara Natchaba a été non seulement président de l’Assemblée nationale, mais aussi membre du bureau politique du Rassemblement du peuple togolais RPT (UNIR actuel), parti au pouvoir et était également Professeur en Droit a l’université de Lomé depuis les années 92. Il était l’un des acteurs de la modification de la constitution qui a permis au feu Gnassingbé Eyadéma d’essayer un troisième mandat.

À lire aussi :
Après 5 ans, Patrice Talon reconnaît n’avoir pas tenu ses engagements

 

Lire aussi: Togo: Fambare Ouattara Natchaba n’est plus

À la mort du feu président Gnassingbé Eyadéma en 2005, il aurait dû assumer l’intérim présidentiel mais il sera écarté laissant la place à l’actuel président Faure Gnassingbé. Craignant pour sa vie, il a été obliger de s’exiler au Bénin avant de rentrer au bercail quelques années plus tard

À lire aussi :
L’opposition décide / Henri Konan Bédié, Président du “Conseil National de Transition”

 

Depuis son retour au pays, il a rallié ses anciens amis du RPT (Rassemblement du peuple togolais) le parti au pouvoir depuis plus de 40 ans. Les jours de M. Fambaré ont été courts mais très mouvementés jusqu’à ce qu’il ne meurt ce Jeudi 15 Octobre 2020 au CHU Tokoin à Lomé des suites d’une longue maladie.

À lire aussi :
Jackie Appiah dément les rumeurs sur sa grossesse

 

Fambaré Ouattara Natchaba est par ailleurs le père de Kanka-Malik Natchaba, l’actuel Secrétaire général du gouvernement togolais. Celui-ci est un ancien Directeur de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) et conseiller du Président togolais.

Lire aussi : « Faure ne voulait pas toucher à Agbéyomé »

Nos sincères condoléances à la famille éplorée. Qu’il repose en paix.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire