En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Soro, Bédié… voici les perdants de la décision de Ouattara



Soro, Bédié… voici les perdants de la décision de Ouattara. Qui sont les perdants de la décision de Ouattara de ne pas briguer un 3e mandat ? En première ligne figure Soro, pourquoi ? Décryptage.

Soro, Bédié… voici les perdants de la décision de Ouattara

Le premier perdant, c’est surement Guillaume Soro. Il se raconte dans certains milieux qu’il savait que pour des raisons médicales, Ouattara ne devait pas se présenter. Il a confondu le verbe devoir et vouloir. Il a cru qu’à tous les coups Ouattara voulait se présenter (j’ai d’ailleurs longtemps raisonné comme lui). Il a donc cru bon se désolidariser avec la vieille garde et même se mettre dos à dos avec Ouattara. Avec la situation actuelle où Ouattara est obligé de s’accrocher à un dauphin pas trop « apprécié », Soro se serait « assagi » le RDR serait allé le cherché à Ferké.

Le second perdant, c’est Bédié, victime de sa rancune tenace, l’homme a encore décembre 99 amer dans la gorge tel un comprimé de Flavoquine récalcitrant. A 86 ans, il aurait été à l’aise avec un concurrent vieux comme ADO. Hélas, il risque de reculer s’il se retrouve face à une candidate indépendante de 40 ans.

Le troisième perdant, ce sont certains politiciens, Collaborateurs à la panse incroyablement profonde. Habitués à certaines largesses du pouvoir, ils avaient fait d’un troisième mandat, l’opportunité de continuer à se vautrer et préparer l’avenir de leurs descendants sur la 6ème génération. Hélas….

Le perdant suivant, pourrait être le successeur de Ouattara. Tous les objectifs n’ont pas été atteints, surtout au niveau de la réconciliation, de la redistribution des richesses, des logements sociaux, des structures scolaires digne d’un pays tendant vers l’émergence. Cependant, il faut avoir la conscience minée par le nouveau virus pour ne pas se rendre compte que les traitements salariaux ont pleinement changés, les infrastructures économiques sont apparentes, les disparités régionales … Mais quel successeur pour faire mieux ? nous ne doutons pas des technocrates à venir Ouattara a mis la barre haut. Le successeur aura du pain…

 

Le dernier perdant, c’est nous autre. J’avais en effet parié qu’il serait candidat à tous les coups, sauf raison médicale. Voilà qu’il surprend le monde. Il avait promis que la Cote d’Ivoire surprendrait le monde. C’est lui-même qui devient l’objet de la surprise.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !