En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Urgent: Des chercheurs Israéliens font une avancée vers un vaccin au Coronavirus



Il y a enfin une lueur d’espoir depuis le début de l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement bon nombre de pays. Et cette lueur nous vient d’Israël, grâce aux travaux de quelques chercheurs.

Rien n’arrête la science . Après plusieurs semaines de ravages, le Coronavirus voit déjà ses jours comptés. Le mérite à un groupe de scientifiques israéliens qui aurait fait une avancée importante dans la création d’un vaccin contre le virus. La nouvelle a été annoncée le 27 février dernier par la Migal Galilee Reseach Institute (MIGAL) qui laissait entendre que ses chercheurs ont découvert un vaccin contre une variante de la maladie qui s’en prendrait aux animaux.

En effet, le IBV ou Avian coronavirus infectious bronchitis virus, est une maladie affectant les animaux et très similaire au Coronavirus présent chez l’être humain. Après quatre années de recherches sur la maladie, les chercheurs ont trouvé un vaccin à ce dernier et les essais cliniques se sont avérés concluant. Une nouvelle qui tombe à point !

Un réajustement génétique pour adapter le vaccin au Coronavirus présent chez l’homme serait donc la clé. Selon leurs estimations, il faudra environs deux mois avant que le vaccin soit mis sur pied, et deux autres mois avant son approbation. Soit quatre mois. Un délai plus court que les huit mois annoncés plus tôt par la communauté internationale.

David Zigdon, chef exécutif de la MIGAL a déclaré :

“Etant donné le besoin global urgent d’un vaccin au Coronavirus chez l’homme, nous faisons tout ce qui est possible pour accélérer son développement. Notre objectif est de produire un vaccin d’ici les prochaines 8 à 10 semaines, et d’acquérir un agrément en 90 jours.”

Que dire d’autres ? Vive la science !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !