togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Un tatouage est un signe de trouble mental », dit un Nigérian (VIDEO)

Tatouage

Un Nigérian a déclenché un débat houleux sur les réseaux sociaux avec ses déclarations provocatrices sur les tatouages ​​et les piercings au nez. Dans une vidéo circulant en ligne, il a affirmé avec audace que les tatous ​​​​sont un signe de troubles mentaux et que les piercings au nez indiquent l’absence de figure paternelle.

La vidéo controversée

Esss 1721297286

Dans la vidéo, l’homme n’a pas caché ses opinions, faisant des généralisations radicales sur les personnes tatouées et percées. Ses commentaires ont suscité une controverse importante et des réactions négatives de la part des internautes qui ont trouvé ses déclarations offensantes et infondées.

Lire aussi : Le port de tatouages interdit dans les écoles militaires en Côte d’Ivoire

« Un tatouage est un signe de trouble mental, oui je l’ai dit, venez m’arrêter« , a-t-il déclaré avec assurance. « Je vais vous expliquer, mais avant d’expliquer, laissez-moi en laisser un autre. Toute personne que vous voyez avec un anneau dans le nez, cela signifie que son père a disparu dans sa vie ou que sa mère a disparu dans sa vie depuis son enfance ou qu’ils se battent. avec leurs parents. N’importe quel anneau autour du nez. »

Il a ajouté : « Quiconque porte une boucle d’oreille supplémentaire est un signe d’insécurité. »

Réactions et réactions négatives

La vidéo a rapidement gagné du terrain, de nombreux utilisateurs exprimant leur indignation face aux affirmations de l’homme. Les critiques ont fait valoir que ses déclarations étaient non seulement insensibles, mais également dénuées de tout fondement scientifique ou psychologique.

Lire aussi : La Namibie interdit les tatouages aux gardiens de prison 

« C’est un pur non-sens. Les tatouages ​​et les piercings sont des choix personnels et n’ont rien à voir avec la santé mentale ou les problèmes familiaux« , a commenté un utilisateur.

« De telles déclarations sont préjudiciables et favorisent la stigmatisation des personnes qui choisissent de s’exprimer différemment« , a ajouté un autre utilisateur.

Les tatouages ​​et les piercings sont depuis longtemps des formes d’expression personnelle, les gens choisissant d’orner leur corps pour diverses raisons, notamment pour une signification culturelle, une expression artistique ou des événements personnels. L’idée selon laquelle de tels choix sont révélateurs de troubles mentaux ou de problèmes familiaux est largement considérée comme une perspective dépassée et bornée.