Un rastaman ordonné prêtre au Canada fait jaser la toile


Video player

L’habit ne fait pas le moine mais permet de l’identifier dit-on. En Afrique, beaucoup sont ceux qui ont une mauvaise appréhension des rastamans. Pour ces personnes, les hommes avec des dreadlocks sont de mauvaises moralités. En Occident, le regard porté sur les hommes avec des dreads est assez différent. Au Canada, ils sont allés jusqu’à ordonner un rastaman prêtre.

Lire plus : «Ma copine est accro à témoigner à l’église» se plaint un homme
pretre rasta Doingbuzz 232x300 - Un rastaman ordonné prêtre  au Canada fait jaser la toile

Un jeune homme noir de peau, la trentaine a récemment été ordonné prêtre avec des dreadlocks sur la tête. Si cette photo a choqué certains, d’autres ne trouvent aucun inconvénient au fait qu’un leader religieux ait une tête couverte de dreadlocks. Pour les premiers, en qualité de leader religieux, un prêtre doit donner l’exemple et être sans reproche. Pour la seconde catégorie, l’apparence compte peu et il faut voir au-delà du physique. Ils ont entre autres donné l’exemple de Samson dans la Bible.

Lire plus : Père raphael, prêtre exorciste de l’église catholique (exorcismechristique.com)

Vous à la place d’un fidèle, que feriez-vous ? Accepterez-vous d’être baptisé-e, marié-e ou de vous confesser devant un père rastaman ? Vos avis nous intéressent.
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire