Un Kenyan remporte la marathon du district d’Abidjan

Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire a abrité, jeudi 15 novembre 2018, la 4ème édition du marathon international de la ville d’Abidjan. A l’arrivée, c’est le Kenyan Stanley Cheruiyot Teimet qui a remporté le marathon. Il a en effet parcouru les 42km en 2 heures 40 min.

L’athlète Kényan qui a ainsi devancé les Ghanéens Malick Yakubu Yakubu arrivés (2ème en 2h47 mn) et Akuka Williams (3ème en 2h51 mn), a donc remporté la récompense qui s’élève à 2 millions FCFA.

À lire aussi :
Un Kenyan tue sa femme pour lui avoir dit qu'il est nul au lit

Un Kenyan remporte la marathon du district d'Abidjan

Le top départ de cette course a été donné tôt dans la matinée à 07h15 mn (heure locale et Gmt) au Plateau par le Gouverneur du district d’Abidjan Robert Beugré Mambé. La compétition s’est ensuite terminée sur l’esplanade du palais des sports de Treichville, dans le sud de la ville.

Participant à la course, l’ivoirien Boris Kouakou Konan, vainqueur de la première édition de ce marathon en 2015, a terminé 5ème avec un chrono de 2h58 mn.

À lire aussi :
JO Tokyo 2020 : le Kenyan Emmanuel Korir domine sur le 800m

Selon les organisateurs, environ 15.000 athlètes professionnels et amateurs ont pris part à ce marathon. Les trois athlètes arrivés en tête dans chaque catégorie, ont reçu diverses récompenses des organisateurs de cette compétition.

Les athlètes ont parcouru plusieurs circuits lors de cette course. Ce sont notamment, le 3 km pour les amateurs et les 10 km, 21 km et 42 km destinés aux professionnels. Initié en 2015 par M. Victor Yapobi, le marathon international du district d’Abidjan se tient le 15 novembre de chaque année au cours de la Journée nationale de la paix en Côte d’Ivoire.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire