Un joueur de l’équipe du Sénégal a été placé en garde à vue, la raison !

Un joueur de l’équipe du Sénégal a été placé en garde à vue, la raison !

Selon France Bleu Normandie, un international sénégalais a été placé en garde à vue mercredi. Interpellé en milieu d’après-midi à Harfleur, près du Havre, le défenseur Arouna Sangante, appelé pour la première fois chez les Lions en mars, mais forfait pour cause de blessure, conduisait sa voiture sans permis de conduire. C’est ce qu’a déclaré une source policière aux médias français.

Un joueur de l’équipe du Sénégal a été placé en garde à vue, la raison !

Le joueur s’est rendu coupable

Le joueur de 21 ans s’est rendu coupable d’une circonstance aggravante pour avoir « regardé de haut l’agent », a ajouté la source policière sans en dire plus, rapporte France Bleu. Il a été relâché au bout de quelques heures. Contacté par la radio, le club du HAC a confirmé l’information, précisant que son capitaine est bien titulaire d’un permis, mais qu’il ne l’avait pas sur lui au moment du contrôle. Le 15ᵉ club de Ligue 1 (sur 18 équipes) ne fera pas de commentaire sur cette affaire, précise la même source. Le natif de Mbao n’avait pas non plus d’assurance sur lui, alors qu’il en avait une en cours de validité, comme a pu le constater France Bleu.

L’ancien du Red Star fait l’objet d’une ordonnance pénale. Ce qu’a confirmé son club. Il pourra toutefois la contester en prouvant qu’il est bien titulaire d’un permis et qu’il a contracté une assurance. Présent à l’entrainement jeudi, le géant de 1,89m a eu une discussion avec son employeur, mais aucune potentielle sanction n’est d’actualité. Il sera donc disponible pour le déplacement à Lens samedi dans le cadre de la 28ᵉ journée de L1. Plus de peur que de mal au final.

LIRE AUSSIBrahim Diaz : voici le montant du transfert fixé par le Real Madrid !