togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Un balai mis en vente à 42000 FCFA sur eBay

Balai Ebay Doingbuzz


Un balai mis en vente à 42000 FCFA sur la plateforme commerciale eBay fait objet de polémique sur la toile. Le sujet est devenu viral une fois que les internautes ont pris connaissance du prix de vente de cet objet provenant d’Afrique.

Lire aussi : Nigeria : le gouvernement met en vente un avion présidentiel

Il s’agit tout simplement d’une vieille affaire qu’un internaute vient de remettre en question. En effet, le vendeur avait posté il y a longtemps, une annonce contenant la vente d’un balai proposé à 75 dollars, soit à peu près 42 000 FCFA, sur le site américain de commerce en ligne, eBay. Le balai ne présentait aucun signe de particularité, c’était un objet ordinaire comme les autres, ce qui a suscité la réaction de bon nombre d’internautes.


La plupart des africains en a fait objet de moquerie pendant que d’autres se sont montrés surpris étant donné que le balai, en Afrique, ne représente qu’un simple objet traditionnel dont on se sert pour balayer la chambre. « Pendant que certains recherchent l’idée du siècle, le balai se vend à 75$ (41 992 FCFA) à l’étranger » a remis en question un internaute à travers une récente publication sur Facebook. Suite à cela, les commentaires ne font que pleuvoir depuis ce matin. « Je l’ai acheté hier à 200 FCFA dans mon pays en Cote d’Ivoire » pouvons-nous lire dans les commentaires.

Lire aussi : Afrique : les photos des ancêtres font objet de moquerie sur les réseaux sociaux


Cependant d’autres déclarent que le balai mis en vente contre cette importante somme ne veut forcément pas dire que ça servira à balayer. Ils estiment qu’il pourra servir comme objet de décoration et donc « pour orner la maison, les lieux de manifestations » et autres.