A la une Actu-People

Aya Nakamura scandalisée par la publication d’un blackface d’une internaute réagit!

Publié par La redaction

La pratique du blackface n’est pas nouvelle et elle consiste à se teindre le visage en noir. Celle-ci a déjà fait polémique par le passé et cette fois, c’est la chanteuse Aya Nakamura qui condamne le blackface d’une internaute posté sur les réseaux sociaux pour imiter l’interprète de Djaja.

Aya Nakamura a récemment réagi après la publication d’un blackface à son encontre sur les réseaux sociaux. La chanteuse n’a pas manqué de dénoncer le déguisement d’une internaute, grimée en noire pour l’imiter. Dimanche soir, Aya Nakamura a réagi en publiant une photo relayée par cette utilisatrice d’Instagram sur Twitter. «Cette personne est déguisée en moi… D’après elle!», a commenté l’interprète de Copines.

L’imitatrice porte une perruque bleue et un maquillage noir sur tout le visage.

Aya Nakamura scandalisée par la publication d'un blackface d'une internaute réagit!

La chanteuse a ensuite retweeté un message posté par un fan, dénonçant une pratique «blessante humiliante et raciste». «Je suis complètement désolée peu importe le message que tu voulais faire passer, précise-t-il. Des gens sont morts à cause de ça.»

Avec les captures d’écran que les internautes ont partagé sur instagram, le compte de la jeune fille  a été suspendu. D’après plusieurs autres internautes, la sanction infligée a été sévère. Dans la vidéo qui circule sur Twitter, la jeune fille se défend, en indiquant qu’elle faisait juste de l’humour sans aucune intention raciste.

En rappel, le “blackface” est un mouvement dont le but est de se maquiller pour ressembler à une personne de couleur. C’est une tendance qui fait régulièrement polémique. Car c’est une pratique chargée d’une histoire sombre: “Les spectacles de blackface ont été créés à l’époque de la traite transatlantique par des hommes blancs désireux de se moquer des esclaves“, expliquait le Cran (conseil représentatif des associations noires de France) fin 2016.

A LIRE AUSSI :   Vidéo : Aya Nakamura à C’Midi

 

Crédit photo: Soul Addict

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Close
>