Traité « Ciel Ouvert » : la Russie se retire officiellement


Video player

« La politique dominante de Washington consiste à détruire les accords précédemment conclus dans le domaine de la maîtrise des armements », indique le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué du 18 décembre, alors que le pays est désormais officiellement sorti du traité « Ciel ouvert ».

Moscou a annoncé peu après son intention de suivre les États-Unis en se retirant de l’accord qui comprenait 33 nations d’Europe et d’Amérique du Nord. Samedi, le ministère russe des affaires étrangères a déclaré qu’il n’était plus partie au traité « Ciel ouvert« . Depuis son entrée en vigueur en 2002, ce traité a renforcé la compréhension et la confiance mutuelles en permettant à tous les pays participants d’effectuer des observations militaires à partir d’avions au-dessus de leurs territoires respectifs.

Des décennies de mise en œuvre fructueuse du traité « Ciel ouvert » ont montré qu’il servait bien d’outil pour renforcer la confiance et la sécurité et qu’il créait des possibilités supplémentaires d’évaluation objective et impartiale des potentiels et des activités militaires des nations participantes », indique la déclaration de Moscou.

La Russie n’est pas le seul pays à regretter que les États-Unis se soient retirés l’année dernière.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Traité "Ciel Ouvert" : la Russie se retire officiellement Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire