togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Toute la fortune et biens de Robert Mugabe sont enfin dévoilés

Received 731449350685546

Robert Mugabe, né le 21 février 1924 à Kutama en Rhodésie du Sud et décédé le 6 septembre 2019 à Singapour, est un homme d’État zimbabwéen. Il est Premier ministre de 1980 à 1987 et président de la République de 1987 à 2017. L’ancien Président Robert Mugabe, décédé, laisse une somme de 10 millions de dollars américains sur son compte bancaire et d’après le quotidien national The Herald, il aurait aussi laissé derrière lui quelques biens immobiliers dans la capitale Harare.

L’ex président du Zimbabwé est décédé à l’âge de 95 ans et d’après des sources sûres, le président Mugabe n’a laissé aucun testament. Cequi pousse les autorités du pays ont pris sur eux la charge de désigner quelqu’un qui va s’occuper des biens du feu Robert Mugabe. Bona Chikoworene suite à cela, adresse donc une lettre à la justice zimbabwéenne afin que ceux-ci puissent dresser la liste des biens laissés par Mugabe son défunt père.
Suite à la déclaration du journal public du pays, on note, mis à part les 10 millions de dollars sur son compte, qu’il a laissé 10 voitures, quatre (4) maisons à Harare et une dans son village natal puis une ferme et un verger.

Ainsi, selon la loi suprême du Zimbabwé, sa famille devrait hériter des biens du président défunt Robert Mugabe.
Pour rappel, Robert Mugabe a gouverné la Zimbabwé depuis son indépendance, commençant d’abord par premier ministre puis président de 1987 à 2017 où il a été contraint de quitter le pouvoir après une ultime révolte du peuple zimbabwéen.