Togo : les informations détaillées du ministre Yark Damehame sur le grave accident de Dapaong


Video player

Le général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Défense civile, est intervenu après un accident de la circulation dans le nord du pays qui a fait plus d’une dizaine de morts.

L’incident s’est produit dans la soirée du mardi 14 décembre 2021 à Myr (route Warkambou-Dapaong), un village du département de Tandjouaré.

Selon le ministre, un camion de fret revenant à Dapaong du marché de Warkambou s’est renversé près du village de Myr parce que le chauffeur a perdu le contrôle de sa machine.

En plus de la cargaison, il y avait 38 personnes à bord du camion.

Douze (12) personnes (dont un enfant de six mois et 5 femmes) ont été tuées dans cette tragédie, et 26 autres ont été grièvement blessées.

Le mercredi 15 décembre 2021, le ministre Yake, au nom du gouvernement, a exprimé ses condoléances aux membres de la famille en deuil et a souhaité aux blessés un prompt rétablissement.

Pour lui, c’est l’occasion d’inviter les usagers de la route à comprendre et à respecter « strictement » le code de la route.

“Les véhicules utilisés pour transporter des marchandises ne doivent pas être utilisés pour transporter des passagers”, a insisté le général Yark Damehame.

Il faut signaler que la situation de la sécurité routière au Togo est préoccupante chaque année. Au cours du premier semestre 2021 (janvier à juin), un total de 3 815 accidents de la route se sont produits dans tout le pays, avec 346 décès.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : les informations détaillées du ministre Yark Damehame sur le grave accident de Dapaong Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire