Tournoi UFOA-B U17: La disqualification du Togo, à qui la faute?


Video player

Les éperviers cadets ont été disqualifiés du tournoi UFOA-B U17 que le Togo a organisé et qui se poursuit ce vendredi avec les demi-finales. La question qui traumatise le public sportif actuellement est: à qui la faute?.

 

Juste après la disqualification des éperviers cadets, des autorités sportifs comme le ministre des sports et des loisirs, Mme Lidi Bessi-Jamais et le président de la fédération togolaise de football, Guy Kossi Akpovy se sont levées pour dénoncer cette sanction infligée au Togo, même Guy Akpovy a indiqué qu’il ne va pas se taire cette fois-ci et que tout sera clair dans cette affaire sans nous préciser qu’un espère malien était envoyé par la CAF à Lomé le 4 janvier pour effectuer le test IRM à toutes les sélections

Lire aussi: coupe d’Allemagne: Fin de parcours pour Bayern Munich

Selon le site Foot.tg, la CAF a envoyé un espère pour effectuer le test avant le début de la compétition. Ce dernier aurait transmis les clichés avec photo de l’IRM de chaque pays à la CAF par whatsapp.

 

« Dépêché par CAF au tournoi de lomé aurait transmis à l’instance dirigeante du football africain, les clichés de l’IRM des équipes par whatsapp. Il aurait juste fait des photos des clichés avec son téléphone portable et a ajouté lui-même les noms par image» aprécisé foot.tg repris par Sportfm.tg.

 

On se demande si le président de la fédération togolaise de football Guy Kossi Akpovy n’était pas au courant de l’arrivée de l’espérer CAF à lomé? Puisque sur les ondes de sport Fm, le président a déclaré qu’en novembre le Togo a appelé le médecin de la CAF qui était au Ghana mais n’est arrivé et il a signifié ça à la CAF donc la CAF même lui a dit de chercher un médecin accrédité pour tester les joueurs, ce qui fut fait et les résultats sont envoyés à la CAF.

 

Du floue dans cette affaire, à qui la faute concrètement? De la CAF? De la FTF? Du ministère?

Lire aussi: CHAN 2021: Voici les groupes et le calendrier complet des phases de poules.

Pourquoi c’est le Togo qu’on a indexé? Puisque dans certaines équipes, a vu d’oeil, presque tous dépassent l’âge requis. Y a-t-il aussi une main noire quelque part?

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Tournoi UFOA-B U17: La disqualification du Togo, à qui la faute? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire