togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Togo : Gerry Taama s’attaque au syndicat des hommes

Togo : Le Député Gerry Taama Donne D’importants Conseils Aux Artistes

Le mouvement syndical instauré par le rappeur Suspect 95 ne laisse personne indifférente. C’est une affaire qui fait sortir des acteurs de divers secteurs de leurs gonds. Au Togo aussi, le syndicat fait rage et tous veulent donner leur avis sur la toile. Le député Gerry Taama s’est prononcé contre le mouvement sur sa page Facebook.

« Vous avez quoi avec votre syndicat de 2000f ?», se questionne l’élu du peuple qui s’insurge contre le syndicat des hommes du Togo. En effet, ce mouvement qui a pris racine en Côte d’Ivoire, s’est donné la tâche de pousser les filles à ne plus dépendre de leurs copains. D’où l’initiative de rabaisser leur prix de transport à 2000 F CFA. Ainsi, chaque homme membre du mouvement syndical a pour ordre de ne remettre que cette somme à leurs copines après visite. Cela indigne Gerry Taama qui a réagi sur sa page Facebook qui est suivi par bon nombre d’internautes togolais.

Lire aussi : Arrestation de Brigitte Adjamagbo : Gerry Taama propose une approche différente

« Vous les jeunes, je ne vous comprends pas. Les temps ont vraiment changé. C’est parce que vous ne prenez pas soin de vos copines que vous les humiliez avec votre histoire de 2000f de transport.
Autrement, si vous la mettez à l’aise, elle va prendre son transport, vous apporter emakoumé avec ademin 5 pièces, plus Coca-Cola bien tapé fata. Et elle retourne chez elle les assiettes vides. Au calme.
Allez faire du sport et apprenez les bonnes manières. A notre époque même, on les raccompagnait à pied. C’est le retour qui était long.
Pardon, ce n’est pas le député mais le grand frère qui parle. Lol », a-t-il écrit.

Une sortie qui risque d’irriter les membres du syndicat togolais qui, depuis un certain temps, encensent la toile avec de nouvelles créations pour restreindre la dépendance financière des femmes à leur égard. Déjà en commentaire, Gerry Taama a eu des répliques de leur part. Si dans le lot des commentaires, l’on peut lire des internautes qui approuvent la déclaration de l’élu du peuple, d’autres trouvent que son époque est révolue d’où l’importance d’adapter les méthodes idoines pour conduire une relation amoureuse.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Lolo Beauté trahit les femmes et soutient le syndicat

Après l’avènement du syndicat, un autre mouvement contestataire a vu le jour. Il s’agit de l’anti-syndicat qui condamne les agissements des membres du mouvement de Suspect 95. Ce regroupement d’opposantes est porté par le président Anselmo, le vagabond de la charité Hassan Hayek. Pour l’Anti-syndicat, le transport des filles est 10 000 F CFA.