togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Togo : De nombreux faux billets saisis

Cameroun : Un Fidèle D'Une Église S'Enfuit Avec 18,7 Millions De Fcfa

La gendarmerie nationale togolaise a mis la main sur un mineur de 15 ans. Ce dernier possédait une somme totale de 12,3 millions F CFA cachée dans la voiture de son père. Comme le rapporte Togobreakingnews, dans les détails, il s’agit de 7,3millions de Fcfa et 8950 dollars américains. Il s’agit de coupures de 10.000F cfa, 5.000 f Cfa ; 2.000 F Cfa ; 100 dollars et 50 dollars.

Il a fallu qu’un accident se produise avant que les gendarmes ne découvrent l’importante somme. D’après les informations, le mineur conduisait la voiture de son père, un marabout burkinabé. Il a reconnu les faits.

Le marabout affirme « avoir reçu la somme d’argent chez un autre marabout résidant à Cotonou qui les fabrique au Ghana. De faux billets qu’il ventile souvent auprès des paysans  et des peulhs dans les zones rurales du territoire national », lit-on sur TBN. Du côté de la gendarmerie, les enquêtes se poursuivent pour démanteler tout le réseau derrière ce trafic de faux billets.

Ces types de trafic sont légion au Togo. En août 2020 par exemple,  5 Togolais et 1 Béninois ont été arrêtés comme auteurs et complices. Ils ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.

 

 

Lire aussi : KBOSS Conseil Recrute Un Informaticien-Gestionnaire de Stock en Côte d’Ivoire