En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vincent Toh Bi Irié, nouvel expert de l’ONU pour la Nouvelle-Calédonie



C’est une nouvelle qui donne la joie au cœur des admirateurs de l’ancien préfet d’Abidjan. Bien que le concerné lui-même n’ait pas encore réagi pour infirmer ou confirmer cette information, il semblerait que l’Organisation des Nations Unies ait jeté son dévolu sur l’expertise de Vincent Toh Bi Irié. Il serait le nouvel expert de l’ONU pour la Nouvelle-Calédonie.

Ce n’est pas évident de savoir si cette information est vraie ou chimérique. Pour le moment, les admirateurs de Vincent Toh Bi Irié se contente d’une probable bonne nouvelle. En effet, l’ex-préfet d’Abidjan, selon des informations vaguement relayées sur les pages Facebook ivoiriennes, aurait été recruté comme expert de l’ONU pour la Nouvelle-Calédonie. Son expérience sera mise à la disposition de cette grande institution internationale pour prôner la paix dans ce pays.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: le Préfet Vincent Toh Bi enfin remplacé

Le prétendu expert n’a pas encore fait une sortie pour valider ou rejeter cette nouvelle. Mais, quelques preuves portent à croire qu’il est apte à exercer ces fonctions proposées par l’ONU et qu’il se préparerait à s’y attabler. En effet, avant de revenir travailler en Côte d’Ivoire, l’ex-préfet d’Abidjan a fait ses preuves en tant que fonctionnaire international dans quelques institutions internationales. Après un break, il serait donc prêt à remettre ses talents à la disposition des organisations à l’international.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Vincent Toh Bi Irié compare le langage politique français et ivoirien

Il faut également noter que la présence de Vincent Toh Bi Irié au Centre des Visas il y a deux semaines, donne raison à cette information qui reste à confirmer. Rappelons que pour aller en Nouvelle-Calédonie, le préfet va devoir prendre l’avion d’Abidjan à Paris, puis de Paris à Tokyo. Là, on prend un autre avion qui va à Nouméa en Nouvelle-Calédonie après 09h de vol. « L’expert » de l’ONU devra confirmer cette information qui tient à coeur aux Ivoiriens.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !