Actualités

5 choses à savoir sur l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS)

Publié par La redaction
L’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) se tient depuis ce lundi 3 septembre matin et ce, jusqu’au 8 septembre 2018. Voici quelques informations importantes à savoir sur ce diplôme d’État.

Lancement officiel des épreuves écrites

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri a lancé officiellement les épreuves écrites du BTS 2018, à l’École William Ponty de Yopougon.

Le chronogramme

Les épreuves orales du BTS se sont déroulées du 27 août au 1er septembre. Les épreuves écrites du 03 au 08 septembre, suivies des pratiques du 10 au 28 septembre. Les résultats sont attendus pour le 25 octobre et pourront être consultés sur la plateforme officielle du ministère de l’Enseignement supérieur.

Le nombre de candidats

Pour cette épreuve 2018, ce sont au total 44 380 candidats répartis dans 33 filières sur toute l’étendue du territoire national, précise une note dudit ministère. Les épreuves écrites se déroulent dans 84 centres sur toute l’étendue du territoire national. Dans le détail, cela donne: «66 centres à Abidjan et 18 centres à l’intérieur du pays, dans les villes suivantes: Abengourou, Adzopé, Bouaké, Daloa, Daoukro, Dimbokro, Gagnoa, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

Le « BTS » est un diplôme court

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme court qui se prépare en deux ans après le BAC (formation de niveau III / Bac +2). Il permet de se former rapidement au métier, au secteur de son choix…d’où son succès… par une formation concrète et rapide.

A l’origine du BTS

A l’origine, le BTS a été créé pour permettre un accès rapide sur le marché du travail. Mais de plus en plus, les étudiants prolongent le plaisir en continuant leurs études … ce qui est tout à fait envisageable aussi. Vous pouvez continuer vos études avec une année de spécialisation supplémentaire dans un domaine encore plus spécifique, ou encore réintégrer un cursus d’études plus classique à l’université ou en école d’ingénieurs, de commerce… si vous avez repris le goût des études.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>