Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Togo/ Covid-19 : Une partie des respirateurs commandés est livrée

Le Togo vient de recevoir une partie des respirateurs commandés. En pleine crise de coronavirus, le pays n’a pas le choix que de s’équiper pour soigner les citoyens. Une commande de 250 respirateurs a été faite depuis quelques jours. Selon nos informations, une partie est finalement arrivée au Togo et est même en cours d’installation au CHR, le centre dédié aux cas positifs en traitement.

Sept respirateurs sont en cours d’installation, apprend-on. C’est le Pr Séraphin Adjoh, pneumologue, et membre de l’équipe responsable du CHR de Lomé qui donne l’information.

Ces respirateurs vont aider les patients atteints du syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). Le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) est une cause de détresse respiratoire par œdème pulmonaire lésionnel. Une grave difficulté respiratoire pouvant subvenir des complications dues au Covid-19.

Le rôle de ces appareils est donc d’aider les patients à vivre, à respirer artificiellement afin de ne pas succomber. Un respirateur artificiel, ou ventilation mécanique assistée, est un appareil médical d’assistance respiratoire. Il vise à assurer une ventilation artificielle des poumons à un malade lors d’une opération chirurgicale ou souffrant d’insuffisance respiratoire.

Il est très prisé dans la guérison du coronavirus dans les cas où le système immunitaire des patients n’a pas pu bien réagir aux traitements.

 

Lire aussi : Covid-19/ Togo : voici comment seront gérés les 400 milliards de FCFA

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *