Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Togo : Agbéyomé Kodjo de nouveau convoqué

Représenter par son avocat lors de sa première convocation, le Service centrale des recherches et d’investigations criminelles ne lâche pas l’affaire. Il convoque une nouvelle fois Agbéyomé Messan Kodjo, président  du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD).

La convocation de l’ancien Premier Ministre du Togo a un lien avec la présidentielle du 22 février dernier. Le 1er avril dernier, lors de sa première convocation, l’opposant était souffrant. Il s’est fait représenter par ses avocats.

Ce jeudi 09 avril 2020 à 09h, l’ancien Premier ministre sera devant le Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie pour être écouté.

Ces convocations font suite à la réquisition du Procureur de la République près du Tribunal de Première instance de Lomé aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire.

L’ancien président de l’assemblée nationale dont l’immunité a été levée le 16 mars dernier sera entendu sur les accusations retenues contre lui en lien avec la revendication de sa victoire de l’élection présidentielle du 22 février.

Arrivé 2è avec 19,46% des voix, selon les résultats officiels de la Haute Cour, A. Kodjo continue toujours par contester. Le président du Mouvement Patriotique pour le Démocratie et le Développement (MPDD) conteste ces chiffres de la Cour Constitutionnelle et dénonce un hold-up électoral. Il s’est auto-proclamé « président démocratiquement élu de la République togolaise » et a nommé un Premier Ministre.

Pour la Dynamique Mgr Kpodzro qui l’a investi à ce scrutin, l’élection du 22 février dernier a été tout sauf transparente, libre et démocratique.

Avec ici Lomé

 

Lire aussi : Togo/Convocation : Agbéyomé Kodjo dribble la gendarmerie

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *