En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : André Kangni Afanou exige la libération de Brigitte Adjamagbo



Quelques heures après l’arrestation de Brigitte Adjamagbo, coordinatrice de la  Dynamique monseigneur  Kpodzro (DMK), André Kangni Afanou exige la libération  immédiate de cette dernière.

Pendant que la DMK condamne l’enlèvement vendredi 27 novembre  de Gérard Djossou qui se retrouverait aux dernières nouvelles entre les mains des gendarmes, c’est Brigitte Adjamagbo Johnson qui vient d’être arrêtée.

Pour cela,  André Kangni Afanou, le défenseur des droits de l’Homme se sent perplexe et exige la libération  immédiate des deux détenus. « C’est quand même déconcertant la façon dont, dans notre pays, on peut accuser les citoyens critiques à l’égard du pouvoir (de la société civile et des partis de l’opposition) de vouloir porter atteinte à la sécurité de l’Etat et les priver de liberté », a lancé dans un premier temps le juriste et journaliste André Kangni Afanou.

Togo Andre Kangni Afanou Exige La Liberation De Brigitte Adjamagbo Doingbuzz

Brigitte Adjamagbo

Lire aussi : Téléphonie mobile : Il y a 6 ans le Togo promettait un 3e opérateur

Et de poursuivre : «  Par le passé, la majorité de ces allégations de nos autorités judiciaires se sont révélés être sans fondement. Ce qui sape un peu plus la confiance que nous sommes censés leur faire. Et c’est bien dommage pour leur crédibilité. Jusqu’à preuve du contraire, je suis de ceux qui préfèrent remettre en doute la version officielle et croire que Mme Brigitte Adjamagbo Johnson que je connais depuis 30 ans et le sieur Gérard Djossou devraient purement et simplement être libérés ».

« Il faut que nos institutions nous protègent, nous rassurent au lieu de donner la permanente impression de vouloir écraser les plus faibles », a-t-il conclu.

Pour rappel, Brigitte Adjamagbo Kafui Johnson a été arrêtée samedi 28 novembre en fin de soirée. L’interpellation de la coordinatrice de la DMK intervient alors que Gérard Djossou, le représentant de la Dynamique à la CENI a été enlevé vendredi et gardé selon nos informations au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie nationale.

Lire aussi : Togo : voici exactement pourquoi Brigitte Adjamagbo et Gérard Djossou ont été arrêtés

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !