Togo : A 19 ans et en année de Master, elle devient la jeune animatrice


Video player

Le Togo est à l’honneur. Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. Cette pensée de Corneille  traduit véritablement la vie de mademoiselle, ESSILIVI Afi Délali Dorcas, jeune activiste engagée pour la justice sociale dans nos sociétés.

A 19 ans, Delali est en Master 1 de médecine à la Faculté des Sciences et de la Santé (FSS) à l’Université de Lomé. A côté de ses études, elle a choisi de s’impliquer dans la protection et la promotion Droits Humains, précisément les droits des enfants et jeunes, notamment de la fille et de la jeune femme. Son rêve, faire un jour une entrée au secrétariat des Nations Unies, tout en passant par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS).

Compte tenu de son engagement, elle est aujourd’hui la femme sélectionnée au 6ème sommet national de leadership féminin 2020. Mlle ESSILIVI Afi Délali Dorcas, une jeune activiste, engagée pour la justice sociale, un engagement directeur de toutes ses actions actuelles afin d’assoir une justice et de garantir une meilleure santé et le bien-être de la femme et des enfants de sa communauté. Une source motivation pour un si long parcours estudiantin dans lequel elle s’est lancée.

Togo A 19 ans et en annee de Master elle devient la jeune animatrice doingbuzz - Togo : A 19 ans et en année de Master, elle devient la jeune animatrice

Ambassadrice de lutte contre les Violences Basées sur le Genre, formée par l’Action Collective pour le Développement Intégral de l’Enfance et de la jeune Fille (ACDIEF) en partenariat avec la l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis Novembre 2019.

Lire aussi : Un jeune Togolais accusé d’avoir escroqué 100 millions de FCFA

Aux côtés des organisations de la société civile comme Alafia Jeunes, Mouvement Girls’Motion, Association Nationale Estudiantine pour la promotion de l’Education et de la Santé au Togo (ANEES-Togo), elle participe à l’épanouissement de la jeunesse, notamment la jeune femme à travers les domaines de l’éducation, la Santé, le leadership et l’entrepreneuriat.

Dorca est co-initiatrice des pages et blog Info-Med, qui offre quatre fois par semaine des informations médicales dans un langage facile pour toute la population.

Avec des paroles éloquentes.

Très talentueuse, Mlle ESSILIVI Afi Délali Dorcas a représenté le Togo au concours International d’éloquence organisé pour le compte des 30ans de l’Université Senghor d’Alexandrie ce mois de Novembre 2020.

Placé sous le thème « le rôle de la femme dans le développement africain », elle repart avec deux prix : le deuxième prix et le prix du jury qui précise qu’elle a été leur coup de cœur.

Fille Au Commande 2019 au côté de Plan International Togo et ses partenaires d’associations jeunes, elle a représenté le Chef du service des urgences chirurgicales au CHU sylvanus Olympio de Lomé.

La plus jeune animatrice

Delali devient également la plus jeune animatrice d’émission télé au Togo en étant animatrice de l’émission « les jeunes en parlent » sur la chaîne santé « SOS DOCTEUR TV », une émission qui parle des questions de santé publique, santé sexuelle et reproductive de la jeunesse.

Autre fois lauréate du concours d’art oratoire jeune femme leader organisé par la Jeune Chambre Internationale(JCI) de l’Université de Lomé, la voici aujourd’hui  » la jeune femme leader 2020″ au 6ème sommet national de leadership féminin.

Lire aussi : La Miss Togo 2018 annonce une bonne nouvelle à ses fans

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire